Urgence Lapin!!!!!

Utilisateur anonyme

Mes deux lapins béliers géant français sont morts en moins d'une semaine. L'un était raide mais chaud et l'autre avait du sang sur la bouche et le nez. Pour le 2ème cas je suspecte une infection gastrique mais pour le 1er je ne comprend pas.

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qu'il c'est passé ?

J'ai un 3ème lapin risque t'il de mourir ?😯

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais faire des recherches, tes lapins étaient ils vaccinés ?

Utilisateur anonyme

Honnêtement à première vue sans faire de recherches je penserais au VHD, voir j'en suis malheureusement quasi sûre : maladie virale hémorragique, isole ton lapin et nettoie absolument tout ce qu'il y a chez toi. Ça peut être transmis par les lapins eux même, mais aussi par les poils les déjections ou encore des sécrétions nasales. Les deux autres lapins ont pu être contaminé par le fourrage, les aliments ou encore les insectes.

Le lapin meurt en quelques jours avec un peu de sang au niveau du nez.. et il n'existe malheureusement aucun traitement.. emmène ton lapin chez le vétérinaire au plus vite le faire vacciner et controlé et nettoie tout de font en comble c'est tout ce que je peux te conseiller /:.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ton aide Schibouh et non il n'étaient pas vaccinés

Fenouillette

Certainement VHD mais on ne peut pas l'affirmer, l'autopsie permettrait d'être sûre des causes de la mort. Il y a une nouvelle variante de la VHD en plus donc en plus du vaccin nobivac le vaccin filavac VHD variant est fortement recommandé aussi.

Bon courage, RIP pour tes 2 lapinoux😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "