Une meilleur vie pour mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelques temps je m’intéresse bcp au bien être de mon lapin. Il vit actuellement dans une grande cage mais sera bientôt dehors dans des clapiers qui se rejoignent tous. C'est un petit mâle qui sera bientôt castré. Il a 1 an et quelques et est extrêmement affectueux. Il est aussi très joueur je souhaite donc lui acheter pleins de petits jouer pour son futur lieu de vit. Il sort dans un clapier qui le laisse manger de l'herbe les jour de beau Temp. Il est nourrit au foin ( foin qui vient d'un producteur local) et a des bouchons tout les jours, et des fruits et légume de temps en temps. Il a une litière en bouchon de bois, a un jouer en bois pour se faire les dents. Je lui coupe les griffe tous les 6 mois car il a une pousse très longue ( combien de fois par an couper vous les griffes de votre lapin ? et comment ? et jusqu’à qu'elle distance ?)

Lui faudrait t'il un compagnon lapin ? SI oui mâle ou femelle ?

Avait vous des jouer que votre lapin apprécie et que je pourrait me procurer dans le commerce ou le fabriquer ?

Y a t'il des chose que je pourrait améliorer dans sa vie ? ( type de nourriture, jouer, litière ...)

Peut'il rester dehors toute l'année ?( c’est un lapin bélier nain)( il n'a jamais un quelconque symptôme d'une quelconque maladie)

21 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

https://www.doctissimo.fr/animaux/lapin/sante-du-lapin/la-vaccination-du-lapin

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

D'accord merci je ne savais pas ça.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Il faut remplacer les étoiles par d o c t i s s i m o (attaché).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Utilisateur anonyme

okie merci merci.

Veto2006

Il faut savoir aussi qu’il existe 2 sorte de vaccins : la fivalac et le nobivac.

Personnellement j’ai fais le nobivac à ma lapine qui est à faire 1 fois par an.

Ton lapin est castré ?

Utilisateur anonyme

Non mais il va l'etre dans peu de temp

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les vaccins sont en train d'être changé, il vaux mieux attendre avant de conseiller un vaccin, actuellement le seul sur le marché reste le nobivac + (myxo vhd1 vhd2), le filavac n'est plus produit car le labo filavac conçoit un nouveau vaccin faisant les 3 maladies egalement ;)

Veto2006

Les vaccins sont en train d'être changé, il vaux mieux attendre avant de conseiller un vaccin, actuellement le seul sur le marché reste le nobivac + (myxo vhd1 vhd2), le filavac n'est plus produit car le labo filavac conçoit un nouveau vaccin faisant les 3 maladies egalement ;)

Ahh je ne savais pas... Pourtant une amie m’a dit que son veto avait utilisé le fivalac :/

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils viennent juste d'aretter la production, certains vetos ont du stock et les labos en ont aussi mais bientot ca sera à sec et ca passera à un autre vaccin 😁

Amel'
Amélie, 17ans

Salut les jouet a grelot c'est a bannir si le lapin le casse il peu se blesser de plus il peu l'ingerer (ce qui est évidemment mauvais)

" Amel' Passionnée "