Une lapine très spéciale

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des animaux!

Je viens vous parler de ma lapine car j'ai beaucoup de problème avec elle. Comparer à mon cochon d'inde qui est sage comme un ange. Brefouille. Voilà le sujet:

Ma lapine est très énergique mais cela n'est pas extraordinaire. Mais se qui m'inquiète se sont ces critères:

- Elle ne ma jamais léché alors que tout les autres lapin(e)s de mes amis sont adorable...

- Elle est très aggrésive. Elle grogne très souvent pour un rien, se bat et envoies valser tout se qu'elle voit (sa gamelle, son petit jouet en bois). Elle creuse également dans sa cage et adore la mettre en bazard.

- Et aussi, elle ne boit jamais. L'eau est très propre et j'y fais attention pourtant elle ne baisse que très rarement. Un jour, pourtant, après une petite promenade dans ma chambre, je la rentre dans sa cage avec une petite caresse et elle se met a vidé 2x son bol d'eau! Sa m'a surpris et surtout inquiéter.

- Et quand je la gronde pour une bêtise, elle s'allonge et respire très fort tout en me fixant du regard. Même quand j'essaye de la prendre elle est toute molle.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de ces comportements étrange se serait sympas... ^^" Car j'ai vraiment l'impréssion qu'elle me déteste et cela me rend affreusement triste...

MERCI DE REPONDRE POLIMENT ET DE NE PAS M'ATTAQUER

Merci d'avance! ♫

16 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle est stérilisée?

Si ell ne boit c'est que majoritérement les pinous trouvent l'eau nécessaire dans leur nourriture!

Tu lui donnes quoi à manger?

Utilisateur anonyme

Non, elle ne l'est pas.

Oui, quand j'y pense elle adore les endives. Mais elle ne mange pas que ça! Mais sa explique qu'elle ne boit pas... Mais pour ses "crises"?

Caléomino

Elle doit avoir une crise car elle est pas stériliser, stérilise la et le problème sera régler !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ta lapine est tout simplement territoriale, et non ce n'est pas une "crise d'ado".

Je te conseille la stérilisation qui en plus d'éviter ce comportement, permet à ta lapine d'avoir une vie plus tranquille et plus longue. Il faut aussi savoir que 80% des lapines de plus de 3ans peuvent être atteintes du cancer de l'utérus ou de tumeurs mammaires si elles ne sont pas stérilisées.

http://li-lou.blog4ever.com/la-sterilisation-pourquoi

http://leforumdulapin.superforum.fr/t17392-la-sterilisation-et-la-castration

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant le comportement, certains lapins non stérilisés ne font pas cela car ils ne sont pas trop titillés par leurs hormones tout cas qu ils le fassent ou pas, la stérilisation reste très conseillée.

(Merci de lire les liens que j ai posté)

Utilisateur anonyme

Merci du conseil! Je vais prendre un rendez-vous chez le véto! ;) Mais... Elle a deux ans. Va t'elle supportée?

Et aussi, est-ce aussi pour cela que le matin elle mord les barreaux de sa cage en les secouant très fort vers 3h/4h du matin?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ton véto est il a spécialiste NACs ?

Si oui, demande son avis, en général il n'y a pas de souci. Aujourd'hui la stérilisation reste une opération bénine bien que le risque O n'existe pas (que ce soit chez le lapin, le chat, chien ou autres animaux). Du moment que l'anesthésie est faite au gaz, que le lapin est en bonne santé, que l'opération est réalisée par un véto NACs compétant, y'a pas de souci.

Sur des fofos ou dans les asso', des lapines de plus de 4ans sont stérilisées et moi, durant un stage véto, j'ai pu assister à la castration d'un loulou de 6ans.

Concernant l'eau, dans quoi est ce qu'elle boit ?

Sinon, un lapin qui lèche, ça ne veut pas forcément die "bisous", c'est effectivement un signe affectif comme ça peut être un signe de soumission ou tout simplement par ce que le loulou aime le goût salé de nos doigts.

Lorsque ta lapine se couche et respire vite : elle venait de faire un effort physique (courir, sauter) ?

Pour la cage, de quelles dimensions est-elle ? Combien de temps ta lapine sort en moyenne par jour ?

Utilisateur anonyme

Je m'informerais sur ce sujet.

Elle boit l'eau dans un bol.

Quand elle se couche ainsi, c'est quand je viens de la gronder suite à une bêtise (ex: manger des câbles, déchirer les cousins...). Elle court et saute tout le temps! ^^"

La cage que j'ai est une cage spécial pour lapin nain. Elle fait 94 cm de longueur et 45 cm de largueur.

Elle sort tout les jours environ 4 h 30 les jours où je ne travaille pas. Quand je travaille, je la sort le soir environ 1h30/2h. Et l'été je la met dans son enclos toute la journée avec mon cochon d'Inde et la rentre pour la nuit.

Utilisateur anonyme

Cage un peu petite c'est mieux d'avoir une cage de 1m20

La faire sortir que 1h30/2 h c'est trop peu car le minimum pour moi est 6 heures

Je ne te conseille pas de mettre ton chon et ta lapine ensemble

Pourquoi tu ne la laisse pas son enclos quand tu travaille ça doit être mieux pour elle?

Utilisateur anonyme

Son enclos est dehors...

J'essaye de la sortir le plus souvent mais les pièces, la maison, le jardin... Tout est trop petit pour elle!

Pourquoi? Elles s'entendent extrêmement bien pourtant. Sa fais deux ans qu'elles vivent ensemble.