Une lapine naine de race rex

Floabc

Bonsoir, j'ai un lapin nain mâle à poils ras, ou courts classique.

Je voudrais l'accoupler avec une femelle rex.

J'airais quoi en bébés ?

J'aimerais vos avis avant d'acheter une lapine rex, car j'ai deja un mâle depuis six mois. Je ne trouve aucune femelle comme lui

Merci d'avance

" mes animaux=mes amours "
6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne faites pas de reproduction si vous n'y connaissez rien en genetique.

Une photo de votre male pour la race ?

Pinuts

et moi je dirais faites pas de reproduit tout court

Pinuts

reproduction *

Pinpinv

Bonjour,

On ne peut pas prédire la couleur des bébés. (comme pour les humains, un père brun et une mère blonde peuvent donner des bruns, blonds, roux...)

Pour vouloir reproduire des lapins, il faut savoir où caser entre 6 et 10 lapereaux ! (il faut que vous soyez sur qu'ils aient chacun une famille) Il faut être présent constamment durant les 2 premiers mois et demi.

Donc si vous avez déjà réfléchi à cela, c'est bien pour les petits !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors je vais un peu contredire Pinpinv mais en travaillant la genetique et la genealogie de leur lapins les eleveurs savent ce qu'ils peuvent sortir comme marquage et couleur hein. Après c'est un métier avec des choses à apprendre, dont la genetique du lapin qui est trés lourde à assimiler.

Par exemple le rex etant recessif rex x nain de couleur ne donnera que du porteur rex.

Alors que rex x nain de couleur porteur rex donnera 50% de nain de couleur et 50% de rex (de maniere théorique)

Floabc

Je" vous remercie pour les explications. C'était juste une interrogation pour connaitre. Pour l'instant je n'ai que Pinpin

" mes animaux=mes amours "