Une femelle ou pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prendre une femelle, encore mieux si stérilisée...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pourrai PAS la stérilisé,même si je sais que c'est mieux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas adopter une lapine qui est déjà stérilisé, via une association par exemple ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée mais mes parents ne veulent pas adopter en association.

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Je pense qu'il faud mieux lui prendre une femelle,même si elle n'est pas stérilisé,car je suis une fille sur youtube et aucune de ses lapines n'est stérilisées et pour l'instant elles n'ont pas de problèmes,même si c'est sur que la stérilisé serai beaucoup mieux0

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi un refus d'adopter en association ?

Après, beaucoup de personnes ne stérilise pas leurs lapines.

La vrai question c'est : en cas de grossesses nerveuses répétés, ou de trouble du comportement, serais-tu prêt à stérilisé cette future lapine ?

Citer
Sofi771
Sofi771

Je déconseille de prendre une femelle qui ne sera pas stérilisée par la suite, elle risque d'être territoriale et refuser le mâle donc perso je te dirai plutôt de le laisser seul que de prendre le risque d'adopter une lapine que tu abandonnera ensuite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux, mais faut la stérilisé :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis de Sofi, si tu restes avec ton lapin longtemps quotidiennement, il aura de la compagnie même si ça ne remplacera jamaisun autre lapin mais au moins tu n'auras pas de problemes de cage ni de nourriture pour lui.

Juste une question si un mâle est "castré" et que la femelle n'est pas stérilisé, peut-elle faire des petits ?

Quelle est la différence entre castré et stérilisé ?

Merci de vos réponses.🙂

Citer
Sofi771
Sofi771

Juste une question si un mâle est "castré" et que la femelle n'est pas stérilisé, peut-elle faire des petits ?

Quelle est la différence entre castré et stérilisé ?

La femelle peut avoir des portées mais le mâle ne pourra pas la saillir, en gros elle peut être gestante mais pas d'un mâle castré étant donné qu'il ne peut plus se reproduire.

On castre un mâle, stérilise une femelle (mais on peut aussi utiliser le verbe stérilisation pour un mâle).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?