Une deuxième invitée..

Utilisateur anonyme

Bonjour!

En novembre, un lapin s'invitait chez moi dans un piteux état, oreilles infectées, il était au point critique. Une fois le vétérinaire passé, soins faits, le lapin s'est vite remis, mais ne voulait toujours pas quitté mon jardin. Ma mère s'est attachée à lui et à donc décidé de le garder. Il y'a quatre jours, on a aperçu un lapin blanc se faufiler dans mon jardin. Voici ce qu'on a découvert cet après-midi.

Ils n'ont pas arrêtés de se reproduire, et donc, je crains quelle ne fasse sa portée dans mon jardin. Je ne veux pas la remettre en liberté car j'habite près d'une grand route et c'est très dangereux, mais bon..Je ne veux pas non plus qu'on soit envahi. Que feriez vous?

13 réponses
Titain

les animaux qui vivent en liberté limitent leur population eux même en général afin de ne pas manquer de nourriture donc tu ne devrais pas avoir de soucis avec et en plus l'herbe sera moins souvent à tondre 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Malheureusement, la seule "bonne solution" serait de faire stériliser la lapine, avant qu'il ne soit trop tard, et ça coûte cher. A moins que ça soit juste deux mâles ou deux femelles qui essayent de s'intimider...

Utilisateur anonyme

Ils sont très mignons ! Mais oui, si tu gardes les deux, vaut mieux au moins faire stérilisé la lapine ! 🙂

Utilisateur anonyme

@Titain S'ils se limitent, ça va, mais faut voir pour eux ce qu'ils ont comme limites déjà :D

@Camille 28 Ils ont du se tester mais j'ai bien vu que le "mien" était un mâle car après plusieurs mois seul dans un jardin, on voyait que ce n'était pas qu'un test. Par contre la petite blanche oui, elle le testait et essayait, c'était drôle ils tournaient sur eux même en se mordillant. Mais bon, la faire stériliser, je ne sais pas si ma mère voudra, avec tous les frais qu'on a pour mes chats...

@Otter je ne sais pas ma mère ne veut pas la garder parce que ca voudrait dire acheter une nouvelle cage, stérilisation, double de nourriture, coûts qui au départ n'avaient pas lieu d'être puisqu'on ne les a pas voulu ces deux lapins! Mais bon, il a vraiment de l'apprécier et ça me ferait mal au coeur qu'elle se fasse avoir par une voiture..

Merci pour vos réponses!

Utilisateur anonyme

Ils sont trop choux tous les 2! Je comprend que ta mere dit que c'est cher le veto mais apres je ne voit pas de solution car la laisser partir pour quelle se face ecraser... sa serai triste :(. Sinon j'aimerai bien qu'un lapin vienne chez moi aussi 😌

Utilisateur anonyme

Bah déjà un, on était contentes, mais le deuxième, vraiment surprises..Pour l'instant elle vient et repart..à voir pour la suite. Moi j'aimerais bien au moins l'enfermer la nuit pour être sûre et la journée bah si elle veut partir elle part, car elle sait passer par le moindre trou tandis que le mâle non comme bien plus gros.

Utilisateur anonyme

Un lapin ça ne coute pas super cher:

Ça mange du foin un peu de legumes et fruits et un tout petit peu de granulés

Sinon je te conseille de les steriliser(120 pour la femelle et 60 pour le male),tu peux payer en plusieurs fois.

Utilisateur anonyme

180euros ce n'est pas cher ? Sans emploi jvois pas bien comment je ferai pour m occuper de deux lapins qui ne m appartiennent pas et en plus devoir assumer les bêtises des autres en les sterelisant. No.!! La femelle ne vient plus pour l instant de toutes façons. J'ai deux chats à m occuper et soigne. Je veux bien les nourrir, leur offrir un abri dans le garage la nuit mais les stériliser c'est hors de question. J en ai pas les moyens.

Farfalla56

tu as raison, et stériliser des animaux sauvages comme cette lapine c'est prendre le risque de voir son investissement repartir dans la nature! si elle est repartie tant mieux ca résoud le probleme parceque je pense que c'était un peu sans issue :(

Utilisateur anonyme

Merci Farfalla, bah oui, je n'ai pas envie d'investir encore alors qu'elle vient et repart..Ca me fait de la peine pour cette petite lapine toute jeune mais si on commence à recueillir tous les animaux errant, on ne s'en sortira plus.. elle passe de temps en temps mais a vraiment trop peur des humains, contrairement au mâle qui n'avait pas le choix qu'on l'approche vu son état..