Un lapin depuis 5 ans vie dehors faut-il le rentrer un jour à l'intérieur?

Utilisateur anonyme

Mon lapin vit depuis 5 ans à l'extérieur, apparemment on m'a dit qu'un lapin commence à vieillir à un certain âge et j'aimerais bien savoir s'il faudrait? après 5 ans de vie à l’extérieur le rentrer à l'intérieur. Précision : c'est un mâle.

Merci de répondre au plus vite j'ai vraiment besoin de vous car en Normandie il ne fait pas si chaud que sa en hiver !👌

21 réponses
Utilisateur anonyme

Cest un lapin nain ?

Utilisateur anonyme

Oui

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'il faudrait le rentrer en hiver surtout que c'est un lapin nain âgée :)

Utilisateur anonyme

Oui, il ne devrait pas avoir trop de problèmes.

Utilisateur anonyme

Ah merci beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Derien! :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un lapin peut tout à fait vivre dehors meme l'hiver.

Il faut qu'il soit à l'abri de la chaleur, du froid, dans un endroit spacieux... Si ce n'est pas le cas : il faut le rentrer à l'interieur.

Mais personnelement, je trouve que ce n'est pas une vie pour un lapin vivant seul d'etre enfermé dehors dans un clapier. Si on ne peut pas envisager l'adoption de deux lapins stérilisés (couple), alors le lapin seul devrait vivre en totale liberté aurpès de ses humains. Cela reste mon avis bien entendu, car un lapin tout comme le cochon d'Inde, souris, rat, gerbille, octodon, chinchilla... Est un animal grégaire. Il ne faut pas l'oublier.

Sinon, un lapin vivant à l'extrérieur doit etre vacciné et vermifugé (tout comme un lapin vivant à l'intérieur d'ailleurs). Sinon un lapin qui se fait vieux peut tout à fait vivre à l'extérieur, sauf s'il a des problèmes de santé, vit seul ou que le temps ne le permet pas. Sur des forums, dans des enclos spacieux, on peut y voir des lapins de 9-10ans. 5ans ce n'est rien pour un lapin, il n'en ai qu'à la moitié de sa vie environ. Bizn entendu,pour qu'un lapin ait une moyenne de vie d'étendant à plus ou moins 10ans, il faut qu'il soit vacciné, vermifugé, stérilisé, qu'il ait une bonne alientation, de l'amour etc...

Utilisateur anonyme

Meme en leur donnant tout mes lapins n'ont jamais dépassé les 3 ans alors 5 je trouve ça super !!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est sur que bien malheureusement, certains nous quittent plus tot... A cause de maladies, faiblesse, accidents, pas seulement de vieillesse. Et c'est partout pareil, partout, chez les animaux sauvages, les animaux de compagnie, les humains et meme les végétaux.

Mais chez le lapin, on a tendance à dire que ça ne vit pas plus de 5-7ans, hors c 'est faux, la véritable moyenne est de 8-1Oans. 5ans, normalement, c'est la moitié de la vie d'un lapin en forme.

Utilisateur anonyme

Moi, ils sont soit mort de cancer et. Choco a 5 mois attaque par un chat :(