Un lapin belier peut il être heureux sans d'autre lapin?!

Jhubert

Un lapin belier peut il être heureux sans d'autre lapin?!

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend du temps que vous pouvez lui accorder. Si vous avez la possibilité de passer beaucoup de temps avec lui et lui offrir une vie en liberté ou semi liberté, alors il pourra vivre seul.

Sinon, il sera préférable de prendre un autre lapin. Ils devront avoir de la place (minimum un enclos) pour pouvoir se déplacer, courir/sauter.

De plus, si vous prenez deux lapins, il sera nécessaire de les stériliser (pour éviter les bagarres s'il s'agit de deux mâles, ou éviter les portées indésirées en cas de cohabitation mâle/femelle.) Il faut éviter la cohabitation de deux femelles, qui, même stérilisées, peuvent se battre.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Meysaki

Un lapin peut être heureux sans autre lapin oui. Mais il ne sera pas hyper épanoui.

Le mieux c'est un duo mâle, femelle les deux castré et stérilisé.

La dure vie du lapin urbain est un très bon site qui explique tout en détail

Utilisateur anonyme

Oui il peut être heureux seul . Ma lapine ne supportait aucun lapin, même à 2 mois .

Camecca

Oui, mais si vous le sorter au moins 1 h par jour. Ma lapine sortait tous les soirs et il n'avait pas d'autre lapin. Il n'y avait pas de problèmes.

Meysaki

1h par jour ? Un lapin c'est minimum 4h de sortie par jour

Sturdy

Je rejoins Meysaki. Avec 1h de sortie pas jour, et surtout si c'est pour être en cage le reste du temps, le lapin ne sera JAMAIS heureux, même si on ne s'en rend pas forcément compte. Imaginez offrir ce genre de vie à un chat ...