Un Enclos Fermé et Grand pour Lapins !

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Je cherche un grand parc à lapins fermé sur le dessus.

Pourriez-vous me montrer vos enclos ou m'en proposer ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

mmmmmhh ça dépend il y a des sols en grillage mais c plus pour le dehors sinon peut etre un sol en toile couvert de paille.....ou un genre de tapis qu'il ne puisse pas trop grignoter ^^ ( donc pas de poils longs ou un tapis trop cher XD). Je pense que j'opterais plus pour un tapis ( voir plusieurs si l'enclos est grand).

Je sais ce que c'est car mon lapin quand je nettoie sa cage je le pose par terre en liberté ( avec les portes fermées quand meme =P) il glisse en courant ^^ .Chez moi c'est du carrelage en plus de ça =)

Utilisateur anonyme

Mais comment tu veux le laver ?

Utilisateur anonyme

moi j'avais deux lapins, il n'en reste plus qu'un. J'ai fait un enclos avec les restes d'une ancienne pergola par contre Chouchen ( le lapin) à un clapier en plus car quand il fait froid c'est quand même mieux d'être à l'abri

Voila le clapier

et l'enclos j'ai mis du plexiglas souple sur la partie au dessus du clapier pour proteger de l'eau

Sinon au depart javais mis des piquets plastiques (pour chevaux) avec du grillages

Utilisateur anonyme

ben je ramasserais le plus gros et ensuite je le passe a la machine a vapeur ou tout simplement aussi une couverture que tu n'utilise plus

Utilisateur anonyme

moi j'avais deux lapins, il n'en reste plus qu'un. J'ai fait un enclos avec les restes d'une ancienne pergola par contre Chouchen ( le lapin) à un clapier en plus car quand il fait froid c'est quand même mieux d'être à l'abri

Voila le clapier

et l'enclos j'ai mis du plexiglas souple sur la partie au dessus du clapier pour proteger de l'eau

Sinon au depart javais mis des piquets plastiques (pour chevaux) avec du grillages

Bravo !

Vraiment super !

Oui mais faire uns machine juste pour mes loulous ça passera pas pour tout le monde dans la famille ^^

Utilisateur anonyme

oui il y aura bien un moment où il faudra faire une machine c'est sûr mais chez moi j'ai un nettoyeur vapeur ça va quand même plus vite et ça fonctionne bien mais sinon je sais plus trop dsl

Utilisateur anonyme

Pour l'enclos je te proposent :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/enclos-panneaux-sf13600/5-parc-et-enclos/17-lapin/tri-moins-plus-prix/http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/enclos-anti-fugue-sf13601/5-parc-et-enclos/17-lapin/tri-moins-plus-prix/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/enclos-extenso--sf13599/5-parc-et-enclos/17-lapin/tri-moins-plus-prix/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/enclos-gite-sf13598/5-parc-et-enclos/17-lapin/tri-moins-plus-prix/

Utilisateur anonyme

les enclos sont petits et onéreux pour ce que c'est.... Le mieux est d'avoir au moins 80-90 de hauteur pour que le lapin puisse s'eclater, et sauter partout... Franchement pour les un petit peu bricoleur, il suffit de baguette de bois ou de recuperer des fines poutres de bois et du grillage je pense qu'on peut facilement s'en sortir pour moins de 50euros (le plus cher c'est le grillage) et en plus faire la taille que l'on veut en fonction de ses lapins

Utilisateur anonyme

Melomissanimaux : Ils sont bien mais un peu cher o_O

Aleatoire : Bonne idée ! Mais t'a pas un site qui explique comment faire ? Parce que le Bricolage et moi... 😁😁

Merci beaucoup les filles !

Utilisateur anonyme

regardes ici :

http://gypsycob.forumsactifs.com/t1948-clapier-et-enclos-pour-lapins

mais bon il suffit de faire deux cerclages rectangulaires pour faire le bas et le haut et puis quatre (ou 6 pour que ça soit plus solides) baguettes pour la hauteur, le tout avec des équerres et des vis et hop le tour est joué, le plus chiant c'est la porte mais bon c'est faisable un autre cerclage deux charnières .

Bon courage :)