Un compagnon??

Lisanimo

Smoothie est un petit lapin mâle de 2 mois et 1 semaine,il est super mignon et sort 6h par jour,mais je pense qu'il doit s'ennuyer tout seul,car le contacte humain ne remplacera jamais un compagnon. Je ne sais pas quoi faire...

1-lui prendre un lapin mâle? C'est risqué pour la cohabitation...

2-lui prendre un lapin femelle? Ce serait l'idéal,mais il faudra le castré à temps.

3-lui prendre un (ou des) cochon d'Inde(s)? Certain sont pour,d'autre contre,alors je ne sais pas qui croire,mais avec un cochon d'Inde,c'est 0 risque de reproduction.

4-le laisser seul jusqu'à sa castration ? Sa fait comme même 4 mois à vivre seul...

Vous en pensez quoi?

Vous pouvez voter et justifié votre choix en commentaire.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux, voilà un article qui parle de la cohab' lapins/ cochons d'Inde :

http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Le seul problème étant que les lapins peuvent transporter une maladie mortelle pour les chons, mais qui ne les rendent pas malades eux.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé ça sur M&Cie : "Le lapin peut être porteur sain de la bactérie Bordetella Bronchiseptica et la transmettre à un cochon dinde. Le cochon d’inde, quant à lui, peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin. Dans les deux cas la bactérie représente un danger supérieur pour le sujet de l’autre espèce qui va être contaminée que pour celui qui était porteur sain."

Lisanimo

Oui j'ai déjà lu plein de site à ce sujet,mais beaucoup de personne(dont certaine sur wamiz) ont les deux ensemble et disent qu'ils s'entendent à merveille.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille de la castré,un ami a perdu son lapin comme ça. Un cochon d'Inde pourrait peux être convenir,je t'invite à aller voir mon post a ce sujet.

Lisanimo

Ok je vais voire ça tout de suite👌

Utilisateur anonyme

J'ai voté pour la réponse 2 tu prend une femelle de 2 mois aussi pour pouvoir la faire stérilisé ou faire castré le mal à temps ( le mieux restant la stérilisation )

Nes7

Oui j'ai déjà lu plein de site à ce sujet,mais beaucoup de personne(dont certaine sur wamiz) ont les deux ensemble et disent qu'ils s'entendent à merveille.

Ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas de bagarre qu'il n'y a rien. S'ils trouvent qu'un lapin et un chon ensemble s'entendent bien c'est parce qu'ils s'ignorent et la raison est simple : ils ne se comprennent pas.

Tu dis que ton lapin doit se sentir seul et a sûrement le manque d'un compagnon, eh bien ça serait pareil avec le chon car ils ne font pas partie de la même race, c'est comme si tu lui mettais n'importe quelle autre race dans la cage.

Tu dis toi-même que tu as entendu des pour et des contre, avec pourquoi courir le risque ? De plus ce qui est vraiment arrivé, c'est que des lapins ont déjà tué des cochons d'inde parce qu'ils étaient dans la même cage, parfois juste pour avoir fait un geste trop brusque, car il y a quand même une très grosse différence de taille.

http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Il vaut mieux que ton lapin soit seul plutôt qu'avec un cochon d'inde.

Lisanimo

J'ai trouvé! La solution c'est de prendre une lapine déjà stérilisée dans une association...le problème c'est que mes parents ne veulent pas car c'est trop loin🤧

Utilisateur anonyme

Tu sais, avec le covoiturage, pas besoin de ce déplacer, le lapin vient à toi ! :D

Lisanimo

Ouais je vais voir car mes parents veulent pas trop à cause des frais d'adoption,pourtant c'est moi qui payerais et en plus les lapines sont souvent stérilisées et vaccinées...et c'est une bonne action.