Un compagnon??

Lisanimo

Smoothie est un petit lapin mâle de 2 mois et 1 semaine,il est super mignon et sort 6h par jour,mais je pense qu'il doit s'ennuyer tout seul,car le contacte humain ne remplacera jamais un compagnon. Je ne sais pas quoi faire...

1-lui prendre un lapin mâle? C'est risqué pour la cohabitation...

2-lui prendre un lapin femelle? Ce serait l'idéal,mais il faudra le castré à temps.

3-lui prendre un (ou des) cochon d'Inde(s)? Certain sont pour,d'autre contre,alors je ne sais pas qui croire,mais avec un cochon d'Inde,c'est 0 risque de reproduction.

4-le laisser seul jusqu'à sa castration ? Sa fait comme même 4 mois à vivre seul...

Vous en pensez quoi?

Vous pouvez voter et justifié votre choix en commentaire.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le choix 2 sans aucune hésitation.

Le 1 est un peu risqué.

Le 3 est très risqué (lapin + chon = NON)

Le 4 est pas super étant donné que le lapin est grégaire.

Lisanimo

Merci d'avoir répondu.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi personnellement , j'ai du attendre que mes parents accepte d'avoir un 2eme lapin pour pouvoir offrir un compagnon a Noisette. J'ai donc adoptée Plume qui est une lapine fermière de 3 mois, Noisette avait 3 ans et 10 mois lorsqu'elle est arrivée . Mais j'ai donc été obligé de castrer Noisette pour éviter que Plume devienne gestante accidentellement

Edit : je pense donc que la 2 eme solution est la meilleur du moment que tu castre ton lapin avant une éventuelle reproduction

Utilisateur anonyme

Le choix 2 est le meilleur choix .

Utilisateur anonyme

Moi, j'ai votée la réponse n°2.(Evidement il ne faut pas attendre des mois avant de castrer son lapin comme d'autre l'on déjà fait...)Le choix n°2 est le mieux pour ton pinou 👍.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'aucun choix n'est "complet". ;)

Il lui faudrait un compagnon, oui, de préférence femelle, MAIS après que ton lapin est été castré (et la femelle stérilisée, de préférence habituée avant aux humains sans avoir été que avec des lapins si tu veux que ta lapine soit "amie" avec toi). Tu auras une meilleure relation avec le lapin avec qui tu auars vécu le plus longtemps avec toi sans autre lapin (car il reporte son affection sur toi, n'ayant pas de compagnon avec qui jouer...)

Ton lapin peut bien rester seul quelques mois avant sa castration, s'il passe le reste de sa vie avec un compagnon il n'y a aucun soucis ! 👎

Si tu le mets maintenant avec un mâle, il y aura des bagarres, avec une femelle des risques de portées non désirées (et/ou du harcèlement de la part du lapin mâle à la femelle, qu'elle soit stérilisée ou non).

Les cochons d'Inde risquent de tomber malades, d'une infection transmise par les lapins (qui n'affectent pas les lapins mais les cobayes), et ils n'ont pas la même alimentation, les même besoins...

Donc définitivement, je te conseillerais d'adopter un lapine (maintenant ou plus tard) mais de les faire stériliser/castrer les 2 avant qu'ils ne se rencontrent ! 👌

Lisanimo

Merci pour tes conseils Camille.

Pour ce qui est de la cohabitation cochon d'Inde/lapin,il y a près de chez moi un Refuge qui accueil des animaux blessé ou abandonné et ils en prennent bien soin,leurs habitations sont encore mieux que dans des zoos,et les lapins vivent en parfaite harmonie avec les cochon d'Inde.

Utilisateur anonyme

Ben... Ils font ce au ils veulent, mais c'est TRÈS risqué.

Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils Camille.

Pour ce qui est de la cohabitation cochon d'Inde/lapin,il y a près de chez moi un Refuge qui accueil des animaux blessé ou abandonné et ils en prennent bien soin,leurs habitations sont encore mieux que dans des zoos,et les lapins vivent en parfaite harmonie avec les cochon d'Inde.

C'est vrai que c'est bien ce qu'ils font...Mais c'est très risqué comme l'a dit Julia.

Lisanimo

Ouai:)