Tuto-Friandises a faire soi-même pour rongeurs.

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Aujourd'hui comme c'est le dernier jour de vacance, je le réserve exclusivement a mes lapins.

Et comme je viens d’apercevoir que je n'avais plus de chips aux carottes comme friandises, j'ai décider dans faire aux pommes, c'est beaucoup mieux de les faire sois-même, il n'y a pas de produit chimique néfaste, et c'est 100% naturel. Au moins on c'est se que l'on donne, en plus sa revient beaucoup moins cher.

J'ai été en animalerie, et pour 75gr de chips aux pommes sa revient a 3,50£ je trouve sa énorme surtout qu'il n'y a rien dedans, donc autant le faire chez-soi.

Pour le faire :

-Prenez autant de pommes que vous voulez..

Moi j'ai pris deux grosses pommes et sa fait déjà une sacrée quantité.

-Lavez les, et gardez la peau.

-Coupez les en chips.

-Disposer les sur un plat qui va au four (vous pouvez mettre du papier sulfurisée avant).

-Posé ce plat, sois sur un radiateur, sois dans un four a 100° sa peut aller de 1h30 a 3h, ou dans un poêle comme moi, par contre pour un poêle je ne sais pas combien de temps sa prends, car c'est la première fois que je le fait.

Et voila vous avez de belles chips, pour vos lapins..

J’espère que vous avez apprécier, ce petit tuto ;).

Bonne journée.

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'en fait à mes loulous: ils adorent ça !

Mais je les fait sèchés bien plus longtemps (minimum une journée) et je les obtiens dures ;) Mais les miens préfèrent les chips de carottes :)

Julie58

Ha ok , mais tu les as fait séché ou ? Et comment ?

Utilisateur anonyme

Perso je séche également fruits, légumes et plantes aromatiques avec un déshydrateur. Ca coute environ 40 à 60euros l'électroménager et j'ajoute ce genre de friandise soit directement dans leurs gamelles avec les autres aliments, soit en friandises en récompenses. Et ils adorent. Simple à utiliser ce genre d'appareil, et généralement je les met la nuit lors des heures creuses pour l'economie électrique.

Mais j'avoue que ce genre de poele peut être super utile si on en a un bien sûr :o)

http://satya-familly.e-monsite.com/

Utilisateur anonyme

Oh super, tu as de la chance d'avoir cette appareil! Mais je ne suis pas encore prête a mettre 60euros dans un désydrateur^^', un jour peut-être..

Oui c'est super utile et en plus sa réchauffe super bien la maison, tous en étant écologique ^^' quoi de mieux!! ;p.

Mais j'ai eu la mauvaise surprise hier, de mettre mes carottes au poêle, sauf qu' il braisait tellement que 1h plus tard quand je suis revenue pour vérifier la cuisson, plus de carottes, elles avaient complétement brulées.

Donc a l'avenir, je les mettrais que 40minutes et je les laisserait ensuite sécher a côté du poêle environ 1ou2jours.

Utilisateur anonyme

Merci pour la recette j'essaye de suite :) Au faite chouchou72 j'ai adoré lire ta "chronique sur la grossesse de ta lapine"

Utilisateur anonyme

Mes lapins ils enrafoles mercie pour ta recette trop génial

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

les pommes cuite peuvent leur donner la diarré et est donc deconseiller en géneral .

Utilisateur anonyme

moi mon lapin adore ça j'ai fais des pommes et des carottes mais sa marche avec tut un tat d'autres choses moi je les fais sécher sous mon radiateur je les laisses pendant 2 jours et deux nuits mmoi aussi mon lapin en raffole mais une bonne carotte bien fraiche est toute aussi bonne 👌

Utilisateur anonyme

es que vous avais dotre friandise

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir comment faire des bananes sèche pour hamster svp merci ?