Trou... Rebouché

Anne Onyme

Bonsoir, en espérant que tout le monde va bien ici

Mes deux lapines, qui vivent en clapier+enclos dehors en ce moment, on passé ces trois dernier jours a creuser. Comme tous lapin elles le font régulièrement, jusqu'à délaisser leurs trous. J'attend toujours qu'elle n'y prêtent plus attention pour déplacer leur enclos ou reboucher les trous, de peur de les frustrer.

Bref, elles ont donc creuser un tunnel ces trois derniers jours. Cet après midi, j'en voyais notamment une des deux prendre du foin et de l'herbe plein la bouche et aller y mettre dans le trou. Et a l'instant je passe et… Elles ont rebouché le trou !

Je ne les avais jamais vu faire ça avant. J'en ai conclus qu'elles se sont fait, tout naturellement, une réserve. Ou alors c'est autre chose ?

Est ce que je peux quand même bouger leur enclos les éloigner de l'ex trou ou ça risque de les perturber ? J'aimerai bien a apprendre plus sur ce besoin de reserve etc, si certains ont des articles a me conseiller etc..

Merci beaucoup

Eléa

11 réponses
Ilhsi

Au-delà de la stérilisation il faut également penser à sécuriser : vous avez de la chance qu'elles ne soient jamais sorties de l'enclos par ce biais, car j'imagine que si vous pouvez déplacer l'enclos c'est qu'il n'y a pas de grillage enterré ?

Et cela veut aussi probablement dire qu'un prédateur motivé peut également rentrer. :/