Trop tôt ?

Utilisateur anonyme

Voila,

j'ai un gros problème avec mon lapin, il passe sa vie à marquer son territoire alors quand c'est simplement quelques crottes ça va... Mais le problème c'est qu'il fait pipi sur mon lit. Ça devient impossible a gérer il faut laver la couette minimum 1 fois par jour.

J'ai essayer de l'empêcher d'aller sur le lit, mais il fait ça trop vite il monte il fait pipi et c'est fini... J'ai essayer de le laisser dans un enclos à l'intérieur mais il arrive à sortir... Je ne peux rien faire, je ne veux pas le laisser dans sa cage.

Évidemment c'est ses hormones mais c'est ingérable.

Alors ma question est que j'ai pris mon lapin en animalerie (pas le choix) du coup je ne connais pas vraiment son âge (je dirais qu'il a environ 5 mois et demi )... et je sais que le seule moyen pour limiter le marquage de territoire c'est la castration, donc comment je fais pour savoir si il peut être castrer si je ne suis pas sur de son âge ?

Je sais que vous allez me dire qu'il faut voir un vétérinaire mais du coup, je voudrais savoir aussi si il faut que je pose des questions sur comment l'intervention va se dérouler pour être sur de ses connaissance en la matière ?

4 réponses
Sofi771

C'est un mâle ?

Une castration sur un mâle c'est plus simple que sur une femelle, les vétérinaires le font relativement souvent le risque étant l'anesthésie mais ca reste minim. Tu peux malgré tout voir avec ton véto si c'est une opération courante pour lui, s'il en a déjà faites beaucoup ou pas...

Pour l'âge en effet va voir ton véto, il te dira son âge approximatif et aussi en fonction du poids etc à partir de quand il sera opérable et tu pourra voir directement la date de castration. De toute façon il faut faire une visite avant l'opération donc autant la faire au plus vite pour ensuite y retourner deux semaines après par exemple.

Utilisateur anonyme

Oui c'est un mâle, ça me rassure que ce soit plus simple qu'une femelle. Je vais prendre rendez vous bientôt pour en parler à ma vétérinaire. J'ai aussi une autre question, sachant que c'est bientôt l'été, la chaleur ne peut pas l'affaiblir ou créer des complications ? Il y a une climatisation chez moi mais pas dans ma chambre donc il fait quand même un peu chaud...

Sofi771

Ca changera pas grand chose, la castration va certainement en effet l'affaiblir et il aura besoin de repos mais la température de ta chambre doit de toute façon être correcte, si il faut trop chaud, que ton lapin soit castré pas encore ou convalescent, dans tous les cas ça peut être dangereux.

Utilisateur anonyme

D'accord merci d'avoir répondue à mes questions 🙂