trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Tsukino

Sofi donne de très bons conseils, au contraire, écoute la.

Je trouve que 8 ans, c'est trop jeune pour avoir un lapin. Surtout si c'est une folie passagère, ce qui arrive souvent à cet âge. De plus, les lapins sont assez craintifs je pense, je ne m'y connais pas bien mais je ne vois pas un enfant de 8 ans avec un lapin... elle va vouloir le porter, risque d'être brute et de l'effrayer. Je ne sais pas si mon avis servira à quelque chose, mais j'ai souvent vu des enfants vouloir des lapins.. Des enfants de 6-7 ans, qui au début son très contents et ensuite ils ne nettoient plus la cage et le lapin reste la, à moisir.

je ne suis pas d'accord a 4 ans j'avais mon propre hamster et mon frere le siens et je peux vous dire que ont ne les oublier pas, ont les changer etc ont participer activement et ont les sortais tous les soirs. et je peux vous dire qu'a leurs mort ont as pleurer comme des bebes et que des annés apres ont en parler encore. ont a aussi eu beaucoup de poisson et meme la j'oublier aucun jours de les nourrir j'aider a changer l'aquarium etc, a mes 7 ans ont a eu un chiens et je me suis coltiner des qu'il ete propre toute les sorties l'apres midi et balade, ensuite j'ai eu des mandarins et pareil je m'en occuper.. en bref se que je voulais dire c'est que cela depant de l'enfant mon frere ete bien moins investis apart le hamster ou il ete plus investis mais le siens et mort en premier donc il ne sais pas investis tres longtemps ( cetait des hamster offert par une dame qui les jetter )

Je ne dis pas que tout les enfants sont ainsi, mais une majorité. Vous vous en occupiez bien et c'est génial, mais combien d'enfant ai-je vu ou entendu parler qui prennent un animal sur un coup de folie et après l'animal moisi dans sa cage et sont justement jetés...

Utilisateur anonyme

Sofi donne de très bons conseils, au contraire, écoute la.

Je trouve que 8 ans, c'est trop jeune pour avoir un lapin. Surtout si c'est une folie passagère, ce qui arrive souvent à cet âge. De plus, les lapins sont assez craintifs je pense, je ne m'y connais pas bien mais je ne vois pas un enfant de 8 ans avec un lapin... elle va vouloir le porter, risque d'être brute et de l'effrayer. Je ne sais pas si mon avis servira à quelque chose, mais j'ai souvent vu des enfants vouloir des lapins.. Des enfants de 6-7 ans, qui au début son très contents et ensuite ils ne nettoient plus la cage et le lapin reste la, à moisir.

je ne suis pas d'accord a 4 ans j'avais mon propre hamster et mon frere le siens et je peux vous dire que ont ne les oublier pas, ont les changer etc ont participer activement et ont les sortais tous les soirs. et je peux vous dire qu'a leurs mort ont as pleurer comme des bebes et que des annés apres ont en parler encore. ont a aussi eu beaucoup de poisson et meme la j'oublier aucun jours de les nourrir j'aider a changer l'aquarium etc, a mes 7 ans ont a eu un chiens et je me suis coltiner des qu'il ete propre toute les sorties l'apres midi et balade, ensuite j'ai eu des mandarins et pareil je m'en occuper.. en bref se que je voulais dire c'est que cela depant de l'enfant mon frere ete bien moins investis apart le hamster ou il ete plus investis mais le siens et mort en premier donc il ne sais pas investis tres longtemps ( cetait des hamster offert par une dame qui les jetter )

Je ne dis pas que tout les enfants sont ainsi, mais une majorité. Vous vous en occupiez bien et c'est génial, mais combien d'enfant ai-je vu ou entendu parler qui prennent un animal sur un coup de folie et après l'animal moisi dans sa cage et sont justement jetés...

moi la personne qui les jetter navais meme pas denfants cetait sont propres caprices, enfin je suis d'accord avec vous, mais justement ce serrais au parents de voir si il crois capable leurs enfants de s'en occuper, mais aussi au cas ou il ne le fasse plus de voir si il ont envies de passez 6 ans a s'occuper seul d'un lapin .. ma mere avait aussi reflechis a sa, d'ailleurs elle les aurais pris les hamsters meme sans nous .. ensuite je suis daccord sur le fait que cest au parents de venir poster se genre de question " ma fille de 8 ans peut elle avoir un lapin nain " et avec les reponses recu de voir si oui ou non il le comblerons. ma mere m''a refuser un lapin des années elle savait pourtant que je m'en occuperais mais elle a eu une mauvaise experience dune lapine offerte par une amie a elle pour ses 3 ans qui mordait et que ma mere a nourris a la pelle des années en la sortant avec des gants, elle savait aussi que sa avait besoin de place, que sa avait un coup etc et sa ne fait que 1 ans que j'ai des lapins