trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Utilisateur anonyme

Ayant des gerbilles je ne conseille pas ça a une enfant de 8 ans ! Trop fragile, parfois mordeuses quand elle ne veulent pas qu'on les prennent en plus deux femelles sont déconseillée il faut mieux deux mâles (moins de bagarres voir aucune bagarre) J'ai eu une lapine dès mon plus jeune âge ! Mes parents se sont occupé d'elle et a partir de mes 9 ans j'ai commence a m'en occuper, elle a vécue heureuse pendant 11 ans alors :) donc moi je pense que c'est mieux un lapin a cette âge.

c'est faux 2 femelles ou 2 males c'est pareil.

pour ce qui est des gerbilles au enfants je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que vous dites, de mon experience les enfants adore ses petites betes hyper curieuse et interessante, et si ont s'en occupe bien elle ne sont pas trop peureuse il suffit de leurs accorder du temps chaque jours et d'etre patient. etant un petit animal il faut les sortir dans une piece ou ont ne risque pas de les perdre ou leurs faire un enclos assez haut la gerbille saute tres haut.

pour la nourriture legumes, fruits, graine pour gerbilles.

en litiere le chanvre et un bol ou bac de sable a chinchilla.

en cage ou un aquarium ou un bin cage ou une cage paradisio.

Non non les femelles sont plus territoriales et donc font plus de bagarres que les mâles mais deux femelles peuvent très bien s'entendent hein ! Je n'ai pas dis le contraire, mais bon ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas plus blablater ici :)

si les femelles sont deux, sont jeune ou soeur et qu'elle ne sont pas en presence de male tout est ok elle ne se bagarre pas

Utilisateur anonyme

bref je te conseille deux lapines naines il s"entenderont trés bien une gerbille et deconseillé au enfants de moins de 10 ans c"est mon véto qu"il me l"a dit et enplus elle sont trop fragile !! ta soeur peut les bléssees a tout moment !!

Tania28700

Attention au début cela peut être tout beau tout neuf, et ta soeur (trop jeune perso pour moi) risque de se lasser, à moins qu'elle soit raide dingue de son bêbete !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bref je te conseille deux lapines naines il s"entenderont trés bien une gerbille et deconseillé au enfants de moins de 10 ans c"est mon véto qu"il me l"a dit et enplus elle sont trop fragile !! ta soeur peut les bléssees a tout moment !!

en fait aucun aniamal n'a d'age precis, se qui compte c'est la maturité de l'enfant.

pour se qui est du lapin j'aurais personnellement opté pour ca car c'est beaucoup plus docile, calin et que les enfants s'en occupe souvent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Moi , perso , je te conseil les octodons !

Je voulais ça au début car quelqu'un près de chez moi en donnait mais ils sont partis trop vite .

Par contre , je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas un caprice d'enfant !

En plus , un lapin est fragile aussi ! : Un coup sur le nez et PAF ! Il peux mourir !

Je ne sais pas si l'octodon plaira physiquement à ta soeur , mais il n'y as pas ue ça qui compte ! :p

J'espère t'avoir aider ;)

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas un caprice, pourquoi change t-elle d'avis aussi rapidement ?!

De plus, un lapin est quand même moins fragile qu'une gerbille et un octodon il faut savoir bien le sociabiliser correctement, ce qui des fois, n'est pas chose facile. Alors je doute qu'à 8 ans, ce soit un animal envisageable. Sans parler de l'age, mais en parlant aussi de mentalité.

Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas un caprice, pourquoi change t-elle d'avis aussi rapidement ?!

De plus, un lapin est quand même moins fragile qu'une gerbille et un octodon il faut savoir bien le sociabiliser correctement, ce qui des fois, n'est pas chose facile. Alors je doute qu'à 8 ans, ce soit un animal envisageable. Sans parler de l'age, mais en parlant aussi de mentalité.

je suis d"acor avec toi et lapinetta merci de ne pas dire n"importe quoi et si ce n"était pas des caprices elle aurais pa changé d"avis ?!! mais apres je menfou c alex lapinou qui doit decider apres tout !

Utilisateur anonyme

Oui après voilà, nous on lui donne conseille après elle en fait ce qu'elle en veux et puis voilà, je pense donc que ce post est bel et bien clos car il n'y a plus rien à dire.

Utilisateur anonyme

tout a fait je suis d"acor meme trés dacor ce forum et CLOS ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part, je pense que si qq un aide ta sœur pour nettoyer sa cage, elle pourrait avoir un lapin. Un lapin nain est parfait pour les enfants; malgré ce que l'on pense, c'est très joueur, et ça aime se faire câliner. Par contre, il faut qq un qui lui montre comment le prendre, comment s'en occuper. Mais ce sera pareil pour tout animal type rongeur de toute façon. L'avantage du lapin c'est qu'il est naturellement propre, il retournera en cage pour les besoins.

Si elle doit s'en occuper totalement, il n'y a aucun animal qui pourra convenir. Un enfant est parfois brusque, il se lasse vite, et il n'a pas le savoir d'un adulte. Il faut lui montrer.