trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Utilisateur anonyme

Une gerbille c'est vraiment speed, pour les attraper pour nettoyer l'aquarium ( aquarium de 20L avec au dessus cage a étage ) faut s'armée de patience.

Une gerbille vis a plusieurs

Moi je leurs donnais des graines exprès pour elles et quelque fruits de temps en temps.

Je te dé-conseil vraiment la gerbille... C'est pas très joueur et pas très affectueux

J'en ai pris juste pour pouvoir les admirés et prendre soins d'elles.

C'est pas comme un chaton ou un chien.

Aussi, la gerbille a des tendance a creuser !

Et elle peut facilement avoir des problèmes respiratoire avec la poussière.

La gerbille mieux vos l'avoir quand on ai plus mature.

Utilisateur anonyme

Ayant des gerbilles je ne conseille pas ça a une enfant de 8 ans ! Trop fragile, parfois mordeuses quand elle ne veulent pas qu'on les prennent en plus deux femelles sont déconseillée il faut mieux deux mâles (moins de bagarres voir aucune bagarre) J'ai eu une lapine dès mon plus jeune âge ! Mes parents se sont occupé d'elle et a partir de mes 9 ans j'ai commence a m'en occuper, elle a vécue heureuse pendant 11 ans alors :) donc moi je pense que c'est mieux un lapin a cette âge.

Utilisateur anonyme

Ayant des gerbilles je ne conseille pas ça a une enfant de 8 ans ! Trop fragile, parfois mordeuses quand elle ne veulent pas qu'on les prennent en plus deux femelles sont déconseillée il faut mieux deux mâles (moins de bagarres voir aucune bagarre) J'ai eu une lapine dès mon plus jeune âge ! Mes parents se sont occupé d'elle et a partir de mes 9 ans j'ai commence a m'en occuper, elle a vécue heureuse pendant 11 ans alors :) donc moi je pense que c'est mieux un lapin a cette âge.

c'est faux 2 femelles ou 2 males c'est pareil.

pour ce qui est des gerbilles au enfants je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que vous dites, de mon experience les enfants adore ses petites betes hyper curieuse et interessante, et si ont s'en occupe bien elle ne sont pas trop peureuse il suffit de leurs accorder du temps chaque jours et d'etre patient. etant un petit animal il faut les sortir dans une piece ou ont ne risque pas de les perdre ou leurs faire un enclos assez haut la gerbille saute tres haut.

pour la nourriture legumes, fruits, graine pour gerbilles.

en litiere le chanvre et un bol ou bac de sable a chinchilla.

en cage ou un aquarium ou un bin cage ou une cage paradisio.

Utilisateur anonyme

Lili75 oui des enfants sérieux et assez responsable. Mais bon depuis le début du sujet apparemment sa soeur change d'avis comme de chemise, donc je ne pense pas que c'est une décision si réfléchis que ça...

Alexlapinou

Je remercie les réponses de certaines personnes car les autres on blessée ma soeur en disant que c'était un caprice ! Ma soeur y pense depuis l été dernier et elle n est pas du genre a mentir. Elle avait changer d avis car je lui est dit qu'un lapin demandais beaucoup de patiente pour l entretenir et s'occuper de lui. C de ma faute si elle a changer d'avis si vite.

Utilisateur anonyme

Oui le problème c'est que si elle a changé d'avis aussi rapidement c'est un peu bizarre, on ne change pas d'avis comme ceci, de plus je pense qu'un lapin est toujours beaucoup plus facile à s'occuper qu'une gerbille...

Qu'on l'est blessé on en est désolée, mais bon, il faut savoir prendre les choses comme elles sont.

On n'est pas là pour critiquer, mais justement pour conseiller.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais également que vous êtes venu nous demandé conseil, la plus part des personnes ici vous disent qu'une gerbille est moins fait pour un enfant qu'un lapin, ceci dit, vous avez quand même choisis la gerbille.. Après libre à vous de faire vos propre choix, comme je le disais on ne juge pas. Après voilà il ne faut pas non plus dire que c'étais sure depuis un certain temps puisqu'elle a finis par changé d'avis, même si ce changement d'avis vient de vous, cela montre quand même qu'elle avait pas de certitude en ce qui concerne le lapin.

Alexlapinou

Je pense qu'elle va se poser la question pendant un certain temps: est ce que le lapin sera heureux avec moi?

Utilisateur anonyme

Bah il faut qu'elle se pose plusieurs questions :

-Est-ce que j'aurais assez de temps à lui consacré ?!

-Est-ce que je pourrais changer sa litière toutes les semaines voir plus souvent ?!

-Est-ce que je pourrais lui donner des fruits et des légumes coupées tout les jours ?!

-Est-ce que je pourrais toujours veillé à ce qu'il ai du foins ?! (indispensable)

-Est-ce que mes parents sont déjà d'accord pour payer toutes les choses nécessaires ?! (Cage 1.20m, coupelle, cabane, litière (bonne litière !!!!) etc etc...)

-Est-ce que quelqu'un pourra s'en occupé si je ne suis pas là ?!

-Ou est-ce qu'on le mettra quand on partira en vacances ?!

-Est-ce que mes parents seront d'accord pour le vacciné et si c 'est une femelle la stérilisée ?!

Et tant d'autre questions.

Utilisateur anonyme

Ayant des gerbilles je ne conseille pas ça a une enfant de 8 ans ! Trop fragile, parfois mordeuses quand elle ne veulent pas qu'on les prennent en plus deux femelles sont déconseillée il faut mieux deux mâles (moins de bagarres voir aucune bagarre) J'ai eu une lapine dès mon plus jeune âge ! Mes parents se sont occupé d'elle et a partir de mes 9 ans j'ai commence a m'en occuper, elle a vécue heureuse pendant 11 ans alors :) donc moi je pense que c'est mieux un lapin a cette âge.

c'est faux 2 femelles ou 2 males c'est pareil.

pour ce qui est des gerbilles au enfants je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que vous dites, de mon experience les enfants adore ses petites betes hyper curieuse et interessante, et si ont s'en occupe bien elle ne sont pas trop peureuse il suffit de leurs accorder du temps chaque jours et d'etre patient. etant un petit animal il faut les sortir dans une piece ou ont ne risque pas de les perdre ou leurs faire un enclos assez haut la gerbille saute tres haut.

pour la nourriture legumes, fruits, graine pour gerbilles.

en litiere le chanvre et un bol ou bac de sable a chinchilla.

en cage ou un aquarium ou un bin cage ou une cage paradisio.

Non non les femelles sont plus territoriales et donc font plus de bagarres que les mâles mais deux femelles peuvent très bien s'entendent hein ! Je n'ai pas dis le contraire, mais bon ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas plus blablater ici :)