trop jeune?

Alexlapinou

Bonjour, j ai besoins d aide :ma soeur 8ans voudrais un lapin . je lui est dit qu'elle était un peu trop jeune mais elle ne m écoute pas et dit qu'elle s'en occupera tout le temps ! Je ne c est vraiment pas quoi faire je lui dit quoi?

Merci d avance pour votre aide

Alex 😁

82 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que 8 ans soit trop jeune pour un lapin, j'ai eu moi même mon premier lapin à mes 8 ans, et personnellement si tu pense que ta soeur est sérieuse et sera bien s'en occuper je ne vois pas le problème. Après il faut bien entendu que tes parents soit également d'accord, puisqu'il y a quand même des dépenses pour les lapins, entre la cage de bonne dimension (pas trop petite), la litière, les cabanes, les gamelles, le foins à donné non stop, les fruits frais et légumes frais etc etc... et les frais vétérinaires.

Alexlapinou

OK mais maintenant que ma soeur a connu la gerbille elle a changer son point se vue elle ne veut plus de lapin mais une gerbille! Donc vous pensez que c'est bien pour son âge et est ce que c'est câlin?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'une gerbille c'est trop fragile pour son age, vaux mieux un lapin ou un cochon d'inde, voir un hamster.

Alexlapinou

Oui mais un hamster je lui les déconseillé car quand j était petite j en avais un mais il ne jouait jamais avec moi il griffait et mordait de fois et en plus c est nocturne. Elle me dit que un cochon d'Inde c est moche et elle préfère une gerbille qu'un lapin!

Et je pense que ma soeur est assez délicate pour s'en occuper malgré qu'il soit fragile

Alexlapinou

Une dernière question que mange la gerbille ?

Alexlapinou

Et il faut l acheter en animalerie ou chez un particulier ?

Utilisateur anonyme

Honnêtement... moi je déconseille à ta soeur de prendre une gerbille mais bon...

http://wamiz.com/rongeurs/gerbille-8

Regarde ici tu auras toutes les informations, mais vois par toi même il est bien dit que c'est déconseillé pour un enfant.

Utilisateur anonyme

Une gerbille vis à plusieurs, ce n'est pas quelques chose de très joueur, et je déconseille tout animal acheter en animalerie.

Alexlapinou

D accord en plus je connais quelqu'un qui a eu des bébés gerbilles ma soeur va prendre 2femelles

Utilisateur anonyme

Hum d'accord.