Transport TGV

Utilisateur anonyme

Bonjour , bonsoir !

Je mis prend beaucoup a l'avance et cette question me trottait dans la tête mais je voulais avoir quelques conseils par ceux qui ont déjà emmener leur petit lapin avec eux en TGV ! ^^

Lorsque c'est une longue distance , un peu plus de 4h , le lapin peut-il supporter ce voyage sachant que l'arrivée se fait dans une gare au Sud de la France et que lorsque je devrais partir les températures seront déjà assez haute ! Et donc ce qui m'angoisse le plus serait le frais -vue que les clims du TGV sont plutôt fraîche- puis le chaud lorsqu'on descend du train. Avez vous des techniques pour éviter que le lapin ne tombe malade a cause du changement de températures "brutale" ?

Je pensais acheter un sac de transport pour chat , mettre un tapis de bain au fond ainsi qu'un petit polaire dans un coin avec du foin puis avant de descendre , retiré le polaire et enroulé une bouteille d'eau congelé (du moins fraiche) dans un tissus et lui mettre juste avant de descendre du train. Bien sur lui proposer de l'eau durant le trajet ! ^^

A votre avis cela suffirait-il ?

Merci d'avance !

2 réponses

Si le trajet se déroule en été c'est bien en effet de lui mettre une bouteille d'eau glacé à ses cotés. Une poignée de foin pour que le lapin grignotte, une serviette éponge pour absorber les pipis, le confort et éviter les dérapages. Moi je lui mets une couverture par dessus sa caisse de transport quand il fait froid (donc là actuellement en hiver) pour bien la protéger du froid car en effet ce qui est mauvais c'est le changement brutal de température. Et après ça se passe bien, les lapins sont plutot sages en transport. Enfin la mienne tout du moins : )

Utilisateur anonyme

D'accord merci !

J'ai lu qu'une serviette humide à dépose sur la cage de transport peut être aussi bien pour le lapin ?