Toux ou éternuement ?

Mariie59

Bonjour,

Je voudrais savoir comment reconnaître un éternuement et surtout une toux chez le lapin nain.

Éternuement je vois à peu près c’est des petits coups vifs et rapides mais alors toux…

J’aurais bien aimé savoir comment interpréter une toux.

Merci d’avance

2 réponses
Nouna

Bonjour, la toux et les éternuement sont probablement liés à une pneumonie même non déclarée ... vous devriez donner un anti biotique à votre lapin.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'éternuement est une expulsion d'air en provenance des cavités nasales, tandis que la toux est une expulsion d'air provenant des poumons.

La toux et les éternuements sont souvent provoqués par des affections respiratoires comme par exemple:

- une affection respiratoire bactérienne (coryza, pasteurellose)

- une irritation respiratoire (à cause de la poussière, d'un foin de mauvaise qualités...)

Les éternuements sont souvent accompagnés d'un écoulement nasal, parfois purulent.

Lors d'épisodes d'éternuements, il est conseillé de prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour trouver la cause de ces symptômes et traiter correctement la pathologie.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "