Tous ensemble pour Pinpin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je me présente je m'appelle Elodie et lui c'est Pinpin; je vous demande votre aide, mais d'abord pour ça je doit vous expliquer son histoire ( désolé d'avance pour le pavé si vous trouver ça long aller directement à la fin):

Donc lui c'est Pinpin, je l'ai récupéré dans un état pitoyable !! il pesé que 1kg, j'étais au courante qu'il tousser vraiment beaucoup et avait une malformation des dents (malocclusion) mais je ne me voyait pas le laisser là dans sa cage où il ne sortait jamais..

Donc je l'ai ramener à la maison et nous avons pris rendez vous chez le vétérinaire et là le diagnostic est tomber: pasteurellose n'ayant pas était soigner tout de suite lui à causer un gros abcès près des poumons + pneumonie + malocclusion des incisives + malocclusion de molaires ... Comme je l'ai dit il était vraiment dans un sale état !

Le véto m'a dit qu'il fallait traiter d'abord la pasteurellose et la pneumonie car si on l'opérer maintenant pour ses dents il ne tiendrais pas l'anesthésie (il a donc limer les molaires pour éviter qu'elles lui rentre dans le palet et moi je devait lui couper les incisives toutes les deux semaines). Nous en avons eu pour 4 mois de traitement pour résorber l'abcès et pour faire partir la pneumonie, nous y sommes retourner vers juin où le véto m'a annoncé qu'il était guéri !! j'étais vraiment heureuse de le voir respirer presque normalement et ne plus tousser comme avant .. Du coup dans la même consultation il à opérer sa malocclusion des molaires ensuite il m'a dit de revenir vers octobre/novembre pour son opération des incisives (pour éviter les chaleurs de l'été).

Maintenant Pinpin va mieux il a pris du poids (2,7kg), ne tousse presque plus. Etant guéri de ses maladies et avec accord du véto il a même pu découvrir les joies de l'herbe et de courir dehors cet été !

Mais tout cela à eu un frais et j'en ai eu pour plus de 600 euros .. Mais je ne regrette en rien d'avoir sauver ce lapin qui malgré son malheur et ses maladies est un lapin plus que gentil qui se laisse faire pour tout. Maintenant il ne me reste plus qu'une opération pour qu'il soit enfin tranquille et qu'il puisse mener sa vie de lapin comme il le mérite tant (je suis obliger de lui couper les dents moi même se qui ne doit pas être agréable pour lui) mais cette opération coûte 300 euros sans compter les médicaments et consultation après; étant étudiante je ne peut pas me permettre de sortir cette somme d'un coup et tout de suite c'est pour cela que je vous demande votre aide même plus petite qu'elle soit! 1 euro peut toujours m'aider pour le soigner ! ou même un partage à vos amis

(je ne compte pas sur cette cagnotte pour le soigner il sera soigner de toute façon mais je ne peut pas le faire tout de suite ..)

Alors merci à tous d'avoir lu son histoire et de nous venir en aide pour que mon Pinpin puisse enfin être heureux et profiter de sa vie ! 😳

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-elodie-5053164

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vous demande pas de me donner des 1000 et des 100 mais même 1euros serait déjà un plus !! et si vous ne pouvez pas donner un partage est toujours une grande aide ! merci à tous

Utilisateur anonyme

je suis vraiment toucher par ton histoire je ne peux pas donner d'argent mais je vais partager :D

Utilisateur anonyme

Ton histoire m'a vraiment touché tu as un grand coeur envers ce lapin ♥ Je vais faire de mon possible pour sauver Pinpin je vais même le mettre sur ma chaîne Youtube ! :)

Utilisateur anonyme

Ton histoire m'a vraiment touché tu as un grand coeur envers ce lapin ♥ Je vais faire de mon possible pour sauver Pinpin je vais même le mettre sur ma chaîne Youtube ! :)

Exactement comme a dit Love, c'est vraiment gentil de s'occuper et de tout faire pour qu'il guérisse!

Je n'ai pas de chaîne youtube mais en tt cas je vais mettre le lien de ton forum dans ma signature.

Bon courage pour la suite et fait des bisous a Pinpin de ma part.

( Il est vraiment magnifique et trop choupi kawai! 3 )