Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

merci, ho trop mignon, j'espère que tu mettras des photo ... :')

Utilisateur anonyme

Ah c est ce qui ai arrive a mon pauvre panpan

Utilisateur anonyme

Ok marjo je regarde, de toute façon je suis ici pour toute la nuit ...

Pour ta louloute, heureusement si elle allait mieux, Ti Biscuit lui n'a pas la tête penchée, c'est "juste" au niveau des hanche ou pattes arrière qu'il y a un problème :/

Utilisateur anonyme

J'ai appelé le véto près de chez moi vers 09h00, il m'a dit que c'était complet pour ce matin mais en insistant j'ai pu avoir une place à 11h00 ... C'est mieux que rien ...

Quant à ti biscuit il a passé une très bonne nuit (ce qui n'est pas vraiment le cas de sa maitresse...) , je viens de prendre une vidéo, je vous donnerai le lien une fois qu'elle sera en ligne, pour vous montrer un peu comment il est ... C'est flagrant qu'il y a un problème ...

Utilisateur anonyme

voilà la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ato3psllM6U ...

A aucun moments il ne s'est fait mal, pas même à au dernier moment.

Utilisateur anonyme

J'ai suivie tous ton post depuis hier soir mais ne savais pas quoi te dire.

Je suis sûr qu'il va s'en sortir. Il est jeune et fort et puis il a quelque chose que les autres non pas: TOI ;)

Je te fait de gros bisous et j'espère que le rendez vous va bien ce passer. ♥

Utilisateur anonyme

courage TAP, on est là avec toi

Utilisateur anonyme

ooooo pauvre petit lapin !! j'espère qu'il va allait meiux !!il va sans sortir, j'en suis sur !!!

courage !

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde, déjà merci Baghera c'est très gentil, ainsi que gwash, et matou :)

Je reviens de chez le véto, heureusement déjà celui qui nous a reçu était un qui s'y connaissait pas mal en lapin, et pas la nouvelle ...

Bref, alors pour lui c'est une problème neurologique, un avc. Il m'a prescrit des cortocoïdes, à donné pendant 4-5 jours, ainsi que du Phosphaluve, pour aider à la digestion des corticoïdes.

Voilà, je fait le traitement pendant quelques jours, et ensuite je reprend RDV pour voir si ça va mieux :)

Utilisateur anonyme

ca va aller mieux, j'en suis sure! Hein pas vrai Baghera et les autres que ca va aller moeux?