Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

non oni', dit pas ça .... :(

Utilisateur anonyme

non le pauvre

bonne chance a vous deux

Utilisateur anonyme

mon dieu, mais qu'est-ce je fais, mes voisins sont pas là ... non tib', je t'en supplie ... !

Utilisateur anonyme

non dites pas ça ... Non non tu peux pas partir !

Utilisateur anonyme

Pauvre petit...

Il faut toujours garder un peu d'espoir en soi, toujours.

On croise les doigts, les pattes pour que Tit Biscuit guérisse au plus vite, que tout ira mieux demain...

Bon courage à toi et ton petit.

Utilisateur anonyme

Je suis limite en train de pleurer car je vois violette mais comme dit nacs il faut garder espoir

Il n y a vraiment personne que tu peux appeler. ...

Si tu veux je vais veille avec toi

Car il n a pas le droit de partir si jeune.....

En y pensant cela peut etre ottite interne assez grosse

Utilisateur anonyme

:'(

Pauvre vous deux.

Si cela peut un peu te rassurer, mon cochon d'Inde a vécu plusieurs mois avant de mourir après son AVC. En fait, un jour, j'ai vu qu'il était complètement sur le côté et qu'il n'arrivait pas à se remettre droit, donc je l'ai emmené chez le véto qui a diagnostiqué un AVC. J'ai alors demandé à ce qu'il soit euthanasié pour qu'il ne souffre pas, mais le véto a dit que ce n'était pas la peine, qu'il n'avait pas mal. Et mon Meiko a vécu comme ça, complètement sur le côté, à moitié paralysé donc, pendant 4mois. Il ne bougeait quasiment plus mais arrivait quand même à se déplacer un peu, à manger et à boire.

Courage !

Utilisateur anonyme

Moi je pleure donc comme ça c'est fait ...

Merci NAC, mais avec tout ces commentaires dur de garder espoir .. Mais je vais le faire pour Tib' ...

Pour l'idée de l'otite interne, j'y pense, mais en même temps le plus souvent les lapin ont la tête inclinée , or tib' lui tient sa tête normalement ...

Utilisateur anonyme

mais je ne veux pas que Ti Biscuit souffre, s'il doit rester immobile durant des mois, autant le faire euthanasié ... Il a toujours adoré la liberté, courir dans l'herbe ... Il déteste rester enfermé en cage ... Mais merci pour ton soutient 3