Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, l'irm est utile.

Ils en ont fait un a violette( 300e) avant de l'euthanasier pour etre sur que c'etait bien un cancer et que donc rien n'etait envisagable.

Rip Violette...

Utilisateur anonyme

ok, pour le prix, de toute façon je m'attend à ce que ce soit plus de 100 euros, j'ai dit à mon père que je gagnerai l'argent si nécessaire.

Utilisateur anonyme

Coucou =)

Un bail que j'avais pas posté des news, donc le moment est venue hihi.

Eh oui, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, vous avez pour la plupart suivie l'évolution de l'AVC de Tib' depuis le début, donc je me dois de poster quand même.

Nouvelles ... Mitigées on va dire ...

Alors comme je l'avais dit sur un autre post, Tib' avait sa diarrhée qui ne guérissait pas. Heureusement, depuis 2 jours, plus rien, donc espérons que ça dure !

Sinon, parlons de sa patte :)

C'est très difficile de dire exactement son évolution, il y a des jours où c'est cata : limite il arrive plus à se relever.

et d'autres où ça va bien, il se lave tranquilou ...

Par contre, ce que je trouve plus ... voyant, c'est qu'il a beaucoup de mal à aller du côté DROIT.

Histoire de vous projeter un peu le truc : Cette aprèm' je nettoyais la voiture de mon père, tib' était à coté de moi en liberté (il peut pas beaucoup courir donc). à un moment il a voulut retourner dans l'herbe, sauf qu'au lieu de continuer tout droit, de tourner légèrement à droite, il se déportait vers la gauche ! Donc au final : je l'ai retrouvé sous un buisson, endroit où il ne va JAMAIS d'habitude.Et puis ça se voit au quotidien, quand il mange il se tourne toujours à gauche, il marche parfois en crabe, vers la gauche ...

Un autre épisode qui m'a fait peur aujourd'hui : ti biscuit s'est dirigé doucement mais surement vers son clapier d'extérieur. Il est passé derrière le clapier, et ensuite, il y avait le bac de l'ancienne cage de Snoopy lui faisait une impasse. D'habitude, il saute toujours au dessus. Là, il ne peut plus. Donc il a vu qu'entre le mur et le bac il y avait un tout petit espace, il s'est surement dit :" je peux passer entre, comme ça pas besoin de faire demi-tour"

Donc Tib' est passé entre, sauf que - c'était prévisible- il est resté bloqué ! Impossibilité de faire demi-tour, trop petit, et ne peut pas s'appuyer sur sa patte "folle", et moi j'étais à fond dans mon nettoyage eh ho .

Heureusement je surveillais tib' toutes les 5-10 minutes, et quand j'ai été voir à l'endroit où il était auparavant et que je ne l'ai pas vue, j'ai fouillé un peu dans les environs avant, et c'est une fois arrivée au clapier que je l'ai vue, bloqué, debout !

Plus de peur que de mal heureusement =)

enfin voilà ... c'est pas toujours facile ... On voit bien qu'il est complètement désorienté du côté droit, et même désorienté tout court parfois ...

Donc bon, dans les jours à venir je prendrai RDV pour le verdict ...Verdict qui sera ou mauvais ou bon ... dans tous les cas je pense vraiment qu'un IRM va être choisie ..Car ça se dégrade petit à petit tout de même :/

Utilisateur anonyme

News : même si plus personne ne lit, je vous post, on sait jamais.

Demain je prend rdv au véto, comme dit au dessus, ça ne va pas mieux.

En attendant, voilà quelques photos prises tout à l'heure :) Ti Biscuit a adopté la technique des vieux : dormir et manger. Courir ? Ah non, très peu pour moi !

"J'ai beau être handicapé, ma bouille de bébé elle, elle fonctionne à merveille !"

Bonne soirée à tous =)

TAP

Utilisateur anonyme

Tu ne tiendras au courant =)

Il est troooop chou ton lapin, je vais venir te le voler *-*

Utilisateur anonyme

Il est mimi. ^^

Bonne chance! (avec mon futur lapin XD)

Utilisateur anonyme

Trop chou ce Ti Biscuit ! Et détrompe-toi, je lis toujours les news de ton pinou :)

Utilisateur anonyme

accroche toi tib'!!!

Utilisateur anonyme

On te lis enfin moi si , bien que souvent je ne sais pas quoi dire ;s

Ti B ressemble au poils de carotte que ma soeur avais

Utilisateur anonyme

Merci à tous, ça fait plaisir de savoir que son cas vous tient à coeur :3

Haha lisouille, il est sur haute surveillance, impossible ;p

Je reposterai pour vous donner des nouvelles demain soir :)