Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

on dirait vraiment un début d'avc; après la paralysie est possible ...

Guizmo38

Mon lapin est mort juste avant le rendez-vous chez le vétérinaire ...

Je n'ai jamais su, ce qu'il avait.

Mais, si sa peut te rassurer, il a tenu quelques jours dans cet état ...

Utilisateur anonyme

Au mon dieu, au pire j'y vais à pied, pourtant il peut courir, mais on voit qu'il n'en a pas envie ... il faut qu'il tienne jusqu'à demain matin ... :(

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Arrêtez les filles, vous allez lui faire peur :(

TAP, ne t'inquiète pas, c'est super le réflexe d'appeler le vétérinaire, beaucoup ne l'auraient pas eu ! Sois optimiste, pas pessimiste, il s'en sortira ! Je suis sûre que ton Ti Biscuit ira mieux dès qu'il ira chez le vétérinaire ;) !

Ne perd pas espoir !

Et n'oublie pas : ce n'est pas de ta faute, ne culpabilise pas !

Utilisateur anonyme

J'ai appelé mes parents pour les prévenir, je m'attendaient à ce qu'ils me soutiennent mais ils m'ont engueulés ...

Marjo : oui je veux bien !

Merci Amélie, j'espère tellement, tellement qu'il tiendra ... Il a tout à disposition en ce moment, j'ai mis des chiffons sur tous les bords de la cage pour qu'il ne se fasse pas mal s'il se cogne ou tombe ... :/

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et oui, incompréhensibles ses parents ^^'

Si tu as tout fait pour qu'il ne se fasse pas mal, pourquoi ça irait mal ?

Utilisateur anonyme

oui comme tu dis .... Un avc s'aggrave très vite, dans véto junior, une série vétérinaire, pour regarder si l'animal n'avait aucun problème neurologique, il le faisait marcher sur le côté .... J'ai fait pareil à Tib' et du coté droit il a du mal, idem pour les yeux, il réagis à peine ....

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais rien en lapin, donc rien à te conseiller, désolée... Mais j'espère sincèrement que tout ira bien pour lui. Et ne culpabilise pas, tu n'y ais pour rien, tous les membres ici qui te connaissent un peu savent que tu aimes tes animaux et que tu en prends soin. Courage TAP !

Utilisateur anonyme

Non mais la c est hyper grave mon lapin a fait la meme chose et il est decede dans la nuit au meme stade que toi il s est mis a ne plus respirer et il est mort

Donc surveille le

Explique leur que le lapin va pas bien

Exagere les symptômes car pour eux c est qu un lapin

Et si jamais il commence a avoir du mal a respiree va voir un voisin

Bonne chance

Car franchement vu son age il doit vivre

Et ce n est pas ta faute ne culpabilise pas

Utilisateur anonyme

Tap

Mon grand pere s y connait en animal et en medecine

Et il pense au stade finale d une tumeur .cérébrale