Tatouage ? Est ce définitif ?

Shaguy

Bonsoir , j'ai acheter un lapin belier la semaine derniere en animalerie ( je sais ce n'est pas le meilleur endroit mais autant leur donner une chance d'être heureux :) )

Sur son oreille gauche il à comme une sorte de tatouage , j'ai demandé à la vendeuse si c'etais definitif où non mais elle n'a pas su me répondre.

Elle m'a juste dit qu'il venait d'un elevage et qu'il les marqué ainsi .

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que ça va partir avec le temps ?

Voilà une photo de l'oreille de mon petit Filou

11 réponses
Sturdy

Bonjour, ça semble étonnant comme marquage non? On ne peut lire aucune inscription ou autre on dirait juste une tâche étrange 🤷

Pour le fait d'adopter en animalerie, le truc c'est que bien sûr tu donnes sa chance à un lapin mais derrière tu les encourages à continuer leurs pratiques douteuses et à en "commander" encore plus 🤦

Gabyn

Ca m'étonnerai tque soit un tatouage/marquage , et quand une vendeuse ne sait pas répondre à vos questions, on s'enfuit direct.

Quant à "donner une chancece", non, malheureusement vous alimentez tout simplement un trafic juteux. Imaginez-vous les animaux (chiens, chats, hamsters etc.) en animalerie: enfermés pendant au moins 10h dans une cage trop petite pour eux, sans interaction/sociabilisation, une fois la journée fini ils retournent en cage dans l'entrepôt du magasin et ainsi de suite.

Les parents sont soient ici soit dans des pays de l'est, entassés dans des cages, sortis uniquement pour la reproduction, affamés, sans soins, ils crèvent de maladies, de cancer etc. On appelle ça des utérus sur pattes, des usines à chiots/chats Alors vous avez sorti un pour qu'un autre malheureux vienne prendre sa place et ainsi de suite C'est pas cher un aniaml de ce genre, ça ne coute rien en nourriture ni en soins ni en reproduction, et ça n'a aucun droit, à partit remplir les poches d'individus sans scrupules

Pas d'animalerie, allez en refuge/assoc adopter, là vous donnerez vraiment sa chance à un animal

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord avec Gabyn et sturdy, tout à déjà été dit mais évitez vraiment les animaleries qui encouragent la maltraitance animale, des usines à reproduction aux conditions de détention des animaux...

Piwine N1n1

La question est: est ce permanent comme marque; pas de juger/critiquer....

D'autant plus qu'adopter en asso/refuge/etc, peut être assez coûteux... Bref.

Cette marque n'est pas permanente du tout, les élevage utilisent des crayons gras pour marquer les lapins dit ''nain''

Cela va partir d'ici quelques semaines 👍😉

Ne lave pas l'oreille car l'eau peut rentrer dans l'oreille et entrainer une otite, laisse faire la nature cela va s'éliminer tout seul 😊

Je te souhaite une belle aventure avec ton loulou 😊

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Il y a 99% de chances que son lapin provienne d'une usine à reproduire, et que la mère enchaîne les portées enfermé dans un petit clapier, et tué sans états d'âme quand elle sera trop usée pour avoir des petits...

Alors si, c'est important de prévenir et d'informer les gens pour que les choses bougent! Quand on a soi même un lapin "qu'on adore" il faut avoir un minimum d'éthique pour la condition des lapins en gêneral non?

D'autant que c'était + des messages pour informer car beaucoup de gens ne sont pas forcément au courant de tout ça, que pour critiquer ..

Meysaki

Adopté en asso n'est pas coûteux. Ils sont vacciné et stérilisée. Ce qui revient largement moins cher que si on achète et le fait nous même.

Cette tâche a été faite en animalerie. C'est ceux qui ont reçu un traitement, ou pour distinguer mâle et femelle ou ceux qui sont arrivés en dernier. C'est pour reconnaître certains lapins en gros. Ça va partir tout seul au fil du temps.

Shaguy

Bonjour , d'abord merci à tous pour vos réponses .

Et aucun soucis je n'ai mal pris aucun de vos messages bien au contraire , je suis ouverte à la discussion .

Oui de toute façon je n'allais pas essayer de lui nettoyer , il fait sa toilette donc je me suis dit que si c'est temporaire sa partirais avec le temps :) où non .

C'etais vraiment pour savoir si vous saviez .

Après pour ce qui est de le prendre en animalerie j'ai bien compris que ce n'est pas le meilleur endroit , je pensé bien faire ..

Meysaki

Les erreurs la première fois ça arrive à tout le monde, je connais personnellement des personnes un ont leur propre asso et j'ai effectué des sauvetages.. Pour ça que les animalerie voilà :) Sinon regarde le site La dure vie du lapin urbain, tu auras toutes les informations possibles et imaginable sur comment l'éduquer, les opérations, les vaccins ce qu'il faut pour le nourrir. Tout les passionnés se refaire à ce site en général. C'est avec celui là que j'ai éduqué et appris sur mes trois monstres. Bonne continuation

Première fois que j'entends parler d'un tatouage sur lapin d'animalerie. C'est possible après tout. Si c'est effectivement un tatouage il le gardera à vie ^^

Et pour répondre à Piwine, quand on a pas les moyens on prend pas d'animal, c'est pas compliqué, non ?

Shaguy

La vendeuse m'a dit que ce n'étais pas un tatouage mais un marquage de l'éleveur à priori.

Mais comme beaucoup le dise les conseils en animalerie faut en prendre et en laisser..

On verra bien si celle ci disparait avec le temps .