Tâche blanche dans l'oeil de mon lapin...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis assez paniquée je vous explique ma situation..

J'ai un lapin extra nain (mâle) depuis environ 5 mois, il doit avoir 6/7 mois, il a déjà 2 mois de ça il a eu la coryza je l'ai donc amené chez le vétérinaire et il etait complètement soigné jusqu'à ce matin j'ai remarqué une tâche blanche au niveau de la pupille et de l'iris.. Son oeil est normal aussi ouvert que l'autre, ses habitudes ne changent pas, il est aussi vif et s'alimente bien. Demain je l'amène au vétérinaire mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu un cas similaire avec son lapinou.. Merci beaucoup

(Je n'ai pas réussi à joindre une image elle est trop volumineuse)

21 réponses
Sofi771

Ca peut être une cataracte oui, perso pour le coup je pense qu'il y a un oedème et peut être un ulcère aussi (suite à une griffure à son oeil peut être ?).

Tiens nous au courant 😉.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui la cataracte se voit au niveau de la pupille vue que c'est à l'intérieur de l’œil que ça s'opacifie, tu nous diras ce que le vétérinaire diras ? =)

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis allée au vétérinaire aujourd'hui, on ne sait pas encore exactement ce que c'est mais il pense fortement à la myxomatose (forme chronique), je dois lui mettre du collyre j'ai rendez vous jeudi pour constater l'évolution et si ça se dégrade d'ici jeudi il m'a dit de revenir en urgence.. Voilà pour les nouvelles 😞

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un problème intérieur, il m'a dit aucun symptôme extérieur ce qui est plus grave il pense aussi à une maladie oculaire, que ce soit un glaucome.. J'en saurais plus jeudi je vous tiendrainage au courant 😌

Sofi771

Ton lapin n'est pas vacciné pour la myxo ?

Utilisateur anonyme

Si pourtant.. mais il y a le rappel à faire du vaccin comme il est petit je sais pas si ça y joue beaucoup.. C'est pour ça que j'ai pas pensé à la myxomatose, plus au glaucome ou à la cataracte :/

Utilisateur anonyme

Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire de sue sa pourrais être?

Utilisateur anonyme

Ma lapine a pareil et je m inquiete aussi

Fenouillette

Ma lapine a pareil et je m inquiete aussi

Tu sais si elle aurait pu se prendre quelque chose dans l'oeil? En attendant visite chez le vétérinaire tu peux nettoyer avec dosette de sérum physiologique et essuyer avec un mouchoir doux.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Lamiaegenao

C’est exactement ce que mon lapin a, et depuis sa naissance !