Syndrome vestibulaire

Milkyshiny

J'ai emmené chez le vétérinaire mon lapin ce matin pour un syndrome vestibulaire qui dure depuis 2-3 jours dû à une compression dans le crâne ou quelque chose comme ça le vétérinaire n'était pas précis et je n'ai pas posé plus de questions. Il lui a fait deux injections et donné des médicaments. Mais quand je suis rentrée et que je l'ai reposé il a commencé à faire des roulés boulés, j'ai tellement eu peur j'ai crû qu'il allait mourir... Et il le fait souvent maintenant et ca me décourage, je me dis qu'il doit être beaucoup trop malade pour survivre. Sachant que je suis obligée de le nourrir à la seringue. Quelqu'un a connu ça ? Dois je m'attendre au pire ? Est ce que ces roulé boulé sont un signe révélateur ?

23 réponses
Estelle-99

Et vous votre lapin qui avait tout ces symptômes, est il soigne ? Depuis ces 5 mois ?

Maea0703

Bonjour, ma lapine apparemment a le même problème en ce moment. Elle n'arrête pas de tourner sur elle-même et elle à la tête penchée sur le côté droit. J'ai du la placé dans un bac, calé avec des tapis et des vieux vêtements pour la serrée des deux côté.

Hedera

Bonjour,

Un syndrome vestibulaire est un symptôme qui peut avoir pour origine différentes maladies : e.cuniculi, toxoplasmose, otite interne etc. Il faut consulter un vétérinaire spécialisé NAC, faire un scanner et un test sanguin pour déterminer ce qu'a votre lapine et traiter en conséquence.