Syndrome vestibulaire

Nadege38

Bonjour j aurais besoin d'un conseil. Ma lapine de 3 ans a le syndrome vestibulaire, elle est sous traitement 1 médicament pendant 1 mois pour traiter le parasite et un deuxième pour la perte d équilibre agyrax 1 semaine elle a commencé depuis 24h je ne vois pas trop de différence. J aurais aimé avoir des avis si il faut être plus patient si je dois baisser les bras car je suis très attaché à ma lapine et j ai beaucoup de peine de la voir comme ça elle avait l habitude de sortir courir partout. En attente de conseil

14 réponses
Nadege38

Bonjour merci pour vos informations elle mange foin et feuillage vert radis carotte salade et pissenlit. J ai décidé d arrêter le traitement agyrax car les choses ont empiré avec ce médicament pour les vertiges. Je vais continuer le traitement pour le parasite. On a bien arrangé sa cage elle reste dans sa litière car elle peut poser sa tête et sa nourriture à hauteur de sa tête mais quand elle veut manger suivant comment elle fait elle tourne en rond dans sa litière et après elle roule sur elle même. Mais j ai vu que c est un synthome de cette maladie. Avec Agyrax elle s est mise à boire plus et à uriner plus et encore plus à faire des pertes d équilibre. Merci à vous pour votre soutien et conseil

Hedera

Bonjour,

Les pertes d'équilibre sont effectivement un symptôme, vous avez la bonne initiative en réduisant son espace de vie et en capitonnant la cage.

Les soins sont longs et il n'y a malheureusement pas grand chose de plus à faire...

N'hésitez pas à aller voir un vétérinaire spécialisé dans les NAC si ça n'évolue pas, ils connaissent très bien cette maladie,

Bon courage

Nadege38

Merci aujourd hui je n ai pas donné agyrax juste le traitement pour le parasite. Et bien elle a bougé dans sa cage sorti de sa litière pour dormir et manger je suis très contente ce soir elle a même mangé des granules limite ce soir elle avait envie de se promener dans la maison. On verra comment elle ira demain mais pas de perte d équilibre. On croise les doigts

Hedera

Tant mieux, j'espère que ça continuera sur cette voie !