Surprise de bébés lapins bélier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je garde la lapine d'une amie. Tout se passe bien et elle commence à avoir confiance en nous. Cela fait un peu plus de 3 semaines que nous la gardons. Mais ce matin, alors que j'allais la voir (elle est dehors dans un clapier, comme chez elle) je la découvre avec du sang sur les pattes arrières et le ventre ... J'ai regardé si elle s'était blessée mais ne voyant pas de blessure, nous avons pensé qu'elle était en chaleur ... pensant bien faire, nous l'avons nettoyée en douceur avec de l'eau et un gant de toilette. Mais lorsque je l'ai remise dans son clapier (il est à deux étages et quand je l'ai prise et remise, la lapine était en bas) j'ai voulu vérifier qu'il restait du foin (dans le haut du clapier). Et là ... surprise ! Des petits lapereaux ! Que faire ? La lapine ne va plus les voir !! Dois-je les réchauffer ??? Aidez-moi !!!!!!!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas trop t'aider car je m'y connait peu en lapereaux, mais va voir ce site : http://www.margueritecie.com/

Et sache qu'une lapine va très peu voir ses bébés, peut-être 2 fois toutes les 24h (dont la nuit en particulier) je crois. Mais vérifie tout sur le site que je t'ai montré !

(Les lapines ne peuvent pas être "en chaleur")

Utilisateur anonyme

Merci ! Je vais essayer de voir si la lapine s'en occupe ...