Surpoids ? (Sur photos)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une lapine du nom de chupa c'est un géant papillon français, elle a 4ans (je l'ai payé 5€ Sur un marché, comparé à ceux de Dejardins à 70€!!bref c'est n'importe quoi !)

Lorsque des amis viennent ils me disent qu'elle est énorme, moi je ne trouve pas.

Une fermière me dis que son collier de graisse est trop gros et que son poid va jouer sur sa santé, par cette parole je m'inquiète et je m'adresse à vous, je ne l'ai pas pesé je n'ai que des photos pour le moment :)

Est-il vrai que son collier de graisse est trop gros ?

Paraît elle énorme ?

Cordialement

36 réponses
Utilisateur anonyme

Analie et Aréa vos lapines sont super JOLIE 😳 , ma lapine doit faire 1,5kg et pas 5/6kg ^^ un tout petit gabarie

Pour revenir au sujet, je trouve aussi qu'elle est un peut grosse 😁

Mais tu nous dira qui avait raison après le retour de ta visite chez le véto .

Effectivement c'est un petit gabarit lol :D (lapin nain?)

C'est vrai que je ne l'ai pas dis non plus, mais votre lapine (Analie) est joulie :) et très différente de la mienne x) !!

Pas de soucis je vous dirais tout demain ! :)

Analie

Merci pour ma louloute :) La tienne est belle aussi.

Oui, elle on pas le même marquage, et pas la même morpho non plus :)

Utilisateur anonyme

Pour venir aux nouvelles!

Il y a effectivement du surpoids mais rien d'affolant :) (alimentation à surveiller tout de même)

Pour le collier de graisse c'est vrai qu'il est gros mais cela fait partie de sa morphologie (le poids joue aussi)

Sortie du rdv (conclusion):

Alimentation à surveiller et à réduire légèrement :)

Sinon santé de la lapine parfaite et rdv stérilisation pour le 22 :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super tout ca :)

Utilisateur anonyme

les miens on toujours eu un collier epais aprés te dire plus ou moins gros je ne sais plus trop mais ça me choque pas pour cette race

Utilisateur anonyme

Moi je ne le trouve pas gros sachant que c'est un géant papillon français mais son collier oui sinon ça va

Utilisateur anonyme

Analie et Aréa vos lapines sont super JOLIE 😳 , ma lapine doit faire 1,5kg et pas 5/6kg ^^ un tout petit gabarie

Pour revenir au sujet, je trouve aussi qu'elle est un peut grosse 😁

Mais tu nous dira qui avait raison après le retour de ta visite chez le véto .

Effectivement c'est un petit gabarit lol :D (lapin nain?)

C'est vrai que je ne l'ai pas dis non plus, mais votre lapine (Analie) est joulie :) et très différente de la mienne x) !!

Pas de soucis je vous dirais tout demain ! :)

Ma lapine est de race "Rex" 😏

Aaaah les rex son magnifique !

Et merci pour vos réponses elle a environ 1kg200 à perdre, la vétérinaire m'a dit qu'elle avait aussi un gros gabarit c'est pour la que ce n'est pas alarmant :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Wahoo 1kg200 à perdre c'est déjà pas mal !

Mais ça devrait vite aller une fois l'alimentation changée ^^

Concernant les extrudés, tu lui donnes ceux pour lapins "d'élevage" ?

Utilisateur anonyme

Wahoo 1kg200 à perdre c'est déjà pas mal !

Mais ça devrait vite aller une fois l'alimentation changée ^^

Concernant les extrudés, tu lui donnes ceux pour lapins "d'élevage" ?

La véto m'a dit que ce n'était pas important :/

Je lui donnais pour lapins nains (elle refusait les granules pour élevage) mais la vétérinaire m'a conseillé de ne donner qu'un quinzaine de granules et surtout lui donné des légumes, fruits, foin, épluchure etc :)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je trouve que c'est quand même pas mal 1kg 200 à perdre, même si ta louloute en fait plusieurs de bons kilos x) Et la véto ne vous a pas conseillé d'attendre sa perte de poids avant la stérilisation ?

C'est super que tu ne lui donnes pas des granulés d'élevage, y'a rien de pire ! Fais aussi attention à ceux dits pour "lapins de compagnie, lapin nain" car peu d'extrudés ont une bonne composition en fait...

Super pour l'alimentation, attention aux épluchures : uniquement si le légume est bio ^^

Les fruits et la carotte tu peux même arrêter car ces aliments sont très sucrés qu'en même, sauf en extra :)