Surpoids ? (Sur photos)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une lapine du nom de chupa c'est un géant papillon français, elle a 4ans (je l'ai payé 5€ Sur un marché, comparé à ceux de Dejardins à 70€!!bref c'est n'importe quoi !)

Lorsque des amis viennent ils me disent qu'elle est énorme, moi je ne trouve pas.

Une fermière me dis que son collier de graisse est trop gros et que son poid va jouer sur sa santé, par cette parole je m'inquiète et je m'adresse à vous, je ne l'ai pas pesé je n'ai que des photos pour le moment :)

Est-il vrai que son collier de graisse est trop gros ?

Paraît elle énorme ?

Cordialement

36 réponses
Chachatouille

Si son collier est gros , c'est qu'elle l'est aussi ^^ chez les lapine la graisse se stock dans le collier en premier , j'ai eu un lapin en surpoids aussi et ça ne se voyait que par son collier

Il va falloir revoir son alimentation : combien de ration tu lui donne par jour de granulés / légumes et est-ce qu'il mange bien son foin ?

Mon pinpin ne mangeait que les granulés et les légumes mais pas son foin et ça l'a rendu obèse...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Rdv pris, lundi à 10h :)

Pour la nourriture elle a

-foin à volonté (qu'elle mange)

-granules à volonté (elle mange pas tout) faut-il que je régule ?

-1 quart de pomme coupé en 2

-pissenlit 2fois par semaine

-épluchures pomme de terre carottes etc quand j'en mange :)

Je peux changer évidemment :)

Utilisateur anonyme

Pardonnez moi si je la porte mal elle est tout de même lourde (je la porte que très rarement, juste pour la mettre dehors et la rentrée)

Analie

"Qu'est-ce-qu'un fanon ?

Le fanon est une sorte de double menton que le peut observer sur les lapines.C'est une réserve naturelle de graisse, équivalent de la cellulite des femmes. Cette réserve est donc normale et n'est pas un signe d'obésité chez les lapines.

Si votre lapine est mince et que son fanon ne lui pose pas de problèmes particuliers il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Certaines lapines ont été particulièrement gâtées par la nature !"

source: http://www.margueritecie.com/fanon.php

Si part contre, tu ne sent pas ces côtes, la va falloir lui réduire un peu ses doses :p

source: http://www.margueritecie.com/obesite.php

La mienne a bientôt un an et fait 5-6kg. Elle n'a pas de fanon, enfin si mais très petit. Chez certaine femelle ça ne ce voit pas

Analie

Rdv pris, lundi à 10h :)

Pour la nourriture elle a

-foin à volonté (qu'elle mange)

-granules à volonté (elle mange pas tout) faut-il que je régule ?

-1 quart de pomme coupé en 2

-pissenlit 2fois par semaine

-épluchures pomme de terre carottes etc quand j'en mange :)

Je peux changer évidemment :)

Oui il faut que tu régule ces granules. Il faut lui donner que 2 à 3 % de son poids en granulé par jour.

Exemple pour la mienne; elle fait (on va prendre le plus grand) 6kg/ Donc 2-3% de son poids ça fait 120g de granulé par jour

La pomme de terre n'ai pas bonne pour elle. Il faut la bannir de son alimentation.

Donne moi plus de verdure comme de la salade, du fenouil, du celerie ect... Je te laisse cette liste de légume que tu peut lui donner et qui lui fera le plus grand bien ;)

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Analie

A voir la photo, elle ma l'air en sur-poids quand même. Voit avec ton véto pour un nouveau régime alimentaire. POur son bien.

Utilisateur anonyme

Oui je garde tout de même le rdv pour avoir dès conseil en même temps je vais voir pour la stérilisation :)

Merci pour l'explication des 2-3% je ne savais pas :) je vais pouvoir changer son planning de repas lol :)

J'avais oublié de dire la salade etc, pour les pommes de terre c'est plus les épluchures mais que très peu, mais bon si ce n'est pas bon Je vais arrêter celle ci :)

Chachatouille

Bonne résolution pour la visite de contrôle chez le véto , oui parfois certaines lapines sont gâtées mais cette petite chérie a l'air un peu en surpoids mon lapin était pareil tu verras après ça ira mieux en changeant son alimentation et en réduisant les doses de granulés

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonne résolution pour la visite de contrôle chez le véto , oui parfois certaines lapines sont gâtées mais cette petite chérie a l'air un peu en surpoids mon lapin était pareil tu verras après ça ira mieux en changeant son alimentation et en réduisant les doses de granulés

Oui je crois que ses hormones joue sur son caractère

😝

En tout cas merci de vos réponses je vous tiens au courant :)

Analie

Merci pour ma patate ;)