Stériliser ses lapins nains

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir des lapins nains et je veux les faire stériliser pour éviter les maladis, marquage....

Mais les parents ne veulent pas débourser d'argent pour mes lapins donc je me demandais si vous aviez une idée où je pourrais les faire stériliser pour pas trop cher.

Et tant qu'on y est aussi pour les vaccins.

Si vraiment il faut payer pour le bien être des lapins ils m'aideront mais seulement si j'ai aucune possibilité donc je demande sachant que j'habite à une heure de Toulouse.

En espèrent que quelqu'un pourra m'aider.😊

15 réponses
Petitescargot

Bonjour pourquoi prendre des lapins si tes parents ne sont pas ok pour payer les soins ..... .

Ca veut dire aussi qu'ils auront pas les bonnes conditions pour être bien . La stérilisation d'une lapine est obligatoire pour son bien . L'alimentation de bonne qualité est aussi un coup ( realnature ou versele llaga) sans dire qu'une cage n'est pas adapté pour un lapin le mieux est un grand enclos et beaucoup de sortie sans barreaux . Je te conseil d'avoir ton argent pour payer les soins à tes futur lapins .

Hedera

Bonjour,

Si vous n'avez pas l'argent pour les assumer financièrement, le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas adopter. La stérilisation est indispensable, il faut compter une centaine d'euro pour une castration et dans les 200 euro pour une ovario-hystérectomie, à faire par un spécialiste NAC, car beaucoup moins de risques qu'avec un véto classique qui ne connait pas les lapins.

Une consultation coûte entre 30 et 50 euros, en ajoutant le prix des vaccins, c'est une centaine d'euros à débourser chaque année.

Mais ça, ce n'est que les frais de base, les lapins sont des animaux fragiles, je consulte entre 3 et 4 fois par an pour des problèmes de santé imprévus chez mes deux lapins, dont parfois en urgence (dont les tarifs sont bien plus élevés). A titre d'exemple, mon dernier passage aux urgences : 350€ ou encore 2 semaines d'hospitalisation l'année dernière : 580€. Sans compter le prix des médicaments.

Que ferez-vous si vos lapins sont malades et que vous ne pouvez pas payer les frais vétérinaires ?

Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dit si dessus mes parents m'aideront si vraiment il y a besoin et que je ne peux pas payer je n'adopterais pas des lapins sans être sur d'avoir assez d'argent.

Je suis consciente que les lapins sont des être vivant et j'en prendrait soin je ne prend pas ça a la légère sinon je ne me serait même pas demandé où stériliser des lapins, vacciner...et je ne le ferait pas.

Mais comme vous le voyez je poste ce message pour que l'on m'aide et les lapins pour l'instant je ne l'ai ai pas.

Nouna

Bonsoir, je rejoins Hedera sur le fait que les lapins sont fragiles et que c'est une grande responsabilité. Par ailleurs, les vétérinaires, même NAC, n'arrivent pas à les soigner de toutes les maladies... donc réfléchissez bien avant de vous lancer... je comprends néanmoins l'envie, car c'est des animaux doux, charmants et pleins de vie, on ne s'ennuie jamais avec eux

Hedera

Bonjour,

Pour que vous compreniez bien la position des personnes sur ce forum : on a vu trop souvent ici des parents qui promettent plein de choses puis quand ils se rendent compte qu'un lapin, ça peut avoir des problèmes de santé, ça coûte du temps et de l'argent, ne veulent plus les assumer, et des ados démunis qui, malgré toute leur bonne volonté, ne peuvent rien faire de plus et viennent ici demander de l'aide sans qu'on puisse rien faire non plus, et derrière, des lapins qui souffrent. Comprenez donc la réticence que l'on peut avoir quand vous nous dîtes que vos parents ne veulent pas débourser d'argent pour vos lapins. Vous dîtes que vous paierez avec votre argent, admettons mais s'ils refusent de faire le déplacement jusqu'au vétérinaire (parfois plus d'une heure de route pour consulter un véto spé NAC) ? Admettons encore que vous pouviez l'amener vous-même, s'ils ne vous donnent pas l'autorisation, que faites-vous ? Vous êtes encore mineure, vous ne pourrez pas outrepasser leur décision.

Maintenant, je peux me tromper, et je l'espère sincèrement, car je vois bien que vous voulez faire les choses biens pour vos lapins, et c'est tout à votre honneur. Si je me trompe et que vous pouvez assumer pleinement les problèmes que j'ai évoqué, libre à vous de les adopter, mais prenez quand même bien le temps de prendre tout ça en considération.

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec vous mais mes parents ne sont pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais faire castrer mon lapin et mon devis ne s'élève qu'à 60€ ! 100€ me paraît très onéreux mais il est vrai qu'en ville les factures son plus chères.

Utilisateur anonyme

Mon premier animal a était un cochon d'Inde qui vivait seul en cage. Crois moi bien qu'en montrant que tu sait ce que tu dit et en montrant que tu es passionnée par le sujet, tu arrive à tes fin. Je suis passé d'un cochon d'inde seul en cage à 3 chons dans un enclos de 2m par 1m avec accès h24 à 2 cages 😅.

Utilisateur anonyme

je n'habite pas en ville donc la castration devrait être un peu point mon cher🤔😄

Utilisateur anonyme

Il faut quand même te dire que 60€ sera me prix de la castration, il faudra compter en plus les médicaments, la consultation parfois l'anesthésie (si elle n'est pas comprise dans le devis) et les visites postopératoire... Et il est même très fortement conseillé de les vaccinés donc frais en plus. Pareil avec le visite "surprise" ça peut très vite monter et parfois, comme dans les post au-dessus, des 500€ ! Comme je te les dit dans un post précédent, tes parents doivent être prêts, mais malheureusement le porte porte-monnaie aussi !