Stérilisation Lapine

Texaslapin
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

J'ai une lapine Jewel aillant 4 ans et qui va faire 5 ans le 1er janvier, malheureusement elle n'est pas encore stériliser (grave erreur de ma part je le sais :/), je compte la faire stériliser cette été mais je me posait la question : es trop tard pour la stérilisation ? J'aimerais la faire stériliser d'abord pour sa santé mais aussi pour qu'elle puisse vivre avec son fils Texas, cependant j'ai peur de cette opération, puisque je ne veux pas perdre ma lapine, donc auriez vous des conseils pour avant la stérilisation et après.

Merci beaucoup de vos réponses.

4 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors du moment que la louloute est en bonne santé et est opérée chez un vétérinaire compétant (véto spé NACs) utilisant l'anesthésie gazeuse, un tapis chauffant, injection d'anti-douleurs après l'opération etc... Il n'y a pas de soucis, tout devrait bien se passer.

Son fils est stérilisé ?

Citer
Texaslapin
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Alors du moment que la louloute est en bonne santé et est opérée chez un vétérinaire compétant (véto spé NACs) utilisant l'anesthésie gazeuse, un tapis chauffant, injection d'anti-douleurs après l'opération etc... Il n'y a pas de soucis, tout devrait bien se passer. Son fils est stérilisé ?

Merci beaucoup et non il n'est pas castrer

Citer
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faudra peut-être le faire castrer, il risque d'être un peu chiant avec elle (essaie de la monter sans cesse par exemple) si il ne l'est pas !

Citer
Texaslapin
Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Il faudra peut-être le faire castrer, il risque d'être un peu chiant avec elle (essaie de la monter sans cesse par exemple) si il ne l'est pas !

d'accord merci beaucoup

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?