Stérilisation lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,

J'ai lu je ne sais plus où qu'une lapine non stérilisée allait obligatoirement avoir une tumeur mammaire ou tumeur je ne sais plus quoi.

Je m'inquiète donc pour ma lapine.

Déjà, est-ce sûr qu'une lapine non stérilisée aura un jour ou l'autre une tumeur?

A quel âge devrai-je stériliser ma lapine?

La stérilisation est-elle dangereuse pour une lapine?

Quels sont les risques d'une lapine non stérilisée?

Est-ce que, suite à la stérilisation, ma lapine changera de comportement?

Quel est le prix moyen d'une stérilisation chez un bon véto?

Et enfin: dites moi tout ce que vous savez dessus!

Désolée d'avoir mis autant de questions… :-/

Et merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

11 réponses
Sofi771

Tout a était dit !

On estime à 80% environ les lapines non stérilisées qui rencontreront des soucis en vieillissants il me semble.

Pour le prix j'avais payé 210€ pour la consult post opératoire, l'opération, la consult pré opératoire et les médocs.

Vérifie bien que ton véto retire l'utérus et les ovaires et ne fait pas que ligaturer les ovaires car sinon le risque de cancer de l'utérus n'est pas écarté !

Appel au préalable ton véto pour demandé le prix et s'il enlève l'utérus ou non, si non change de véto.

Tiens un peu de lecture 🙂.

http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php