Stérilisation lapin(e).?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après quelques longues semaines d'absence pour certaines raison, je reviens (excusez -moi d'ailleurs).

J'aurais quelques questions,

Après la portée de ma lapine que certains ont suivies,qui c'est très bien dérouler, j'ai décidez de faire stériliser un de mes deux lapins.. en Octobre.

Pourquoi en Octobre, parce-que c'est mon anniversaire et que je recevrais une certaine somme d'argent pour remplir ma "cagnotte" réserver a mes lapins. Je n'est pas assez pour le moment (50euros).

Bref' j'aurais quelques questions..:

Dois-je stériliser Flocon, Choupa ? Ou les deux ? Sachant que Choupa na pas de caractère sexuel comparée a Flocon, qui lui change radicalement de comportement lors de sa période.

Il faut aussi avouer que j'ai plus peur pour la stérilisation d'une lapine que pour un mâle, car l'opération n'est pas la même, elle est plus compliqué avant, et aussi après pour la suivie!

Ce n'est bien sur pas une question d'argent, j'aimerais le mieux pour mes lapins, sachant qu'après je l'es mettrais dans le même clapier, si sa se passe bien.

Merci beaucoup, pour ceux qui auront pris le temps de répondre a mes questions..

Bonne soirée.

(Bien sure si vous avez des conseils a me donnez, ou des sites..etc en rapport a la stérilisation je suis prenante).

4 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, moi, je te conseil les 2 avec une anesthésie a gaz chez un veto NAC

Utilisateur anonyme

moi aussi je te conseils tes 2 lapines

avec une anesthésiée au gaz

il a plus de risque qu'une lapine attrape des cancer mammaire

que l'anesthésie mais le risque 0 n'existe pas

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas, il faudra stériliser les deux pour que la cohab' fonctionne au mieux.

Si tu as assez fait stériliser les deux, sinon, fait en priorité la lapine (risque de cancer de l'utérus, etc). Certes le risque 0 n'existe pas mais si tu choisis un bon véto qui s'y connait en lapin, tu mets toutes les chances de ton côté.

Utilisateur anonyme

Merci tous le monde, je vais donc commencer par Choupa, et je verrais se qu'il me reste comme argent après, je ferais castrer de toutes façon Flocon un jour ou l'autre, mais sans doute plus tard que Choupa.