Stérilisation

Lacrazymofos

Bonsoir ,

Si une lapine n'est pas stérilisée vers quel ''âge'' peut-elle avoir la/les maladie(s) génétique ?

Merci de vos réponse et bonne soirée

16 réponses
Nes7

Ca ne sert à rien d'attendre si tu vas le faire de toute façon. Car en attendant tu multiplies les risques. Ce n'est pas en faisant l'opération juste avant la date dangereuse (qui n'existe absolument pas, tout comme les humains, certains animaux ont des cancers extrêmement tôt, c'est du bon sens) que tu vas éviter ce risque.

Pourquoi poses-tu cette question Lacrazymofos ?

Utilisateur anonyme

Cela dépend du lapin :)

Utilisateur anonyme

C'est un mâle? C'est alors moins pressant comme affaire que les femelles car pour les mâles c'est plutot une question de comportement... Peut être arrivera tu à les convaincre plus tard.

Lacrazymofos

Je pose cette question pour pouvoir me renseigner et convaincre mes parents a faire stérilisée ma lapine

Nes7

Eh bien en tout cas ne leur dit pas que ton lapin ne risque aucune malade avant ses quatre ans car c'est faux. C'est juste que les risques sont moins importants mais ce n'est pas une raison pour les prendre à la légère car les frais vétérinaires causés par une telle maladie sont beaucoup plus importants que ceux d'une stérilisation.

Tu peux dire ça à tes parents.

Lacrazymofos

d'accord merci je vais essayer de les convaincre avec ceci