soucis à la patte de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon Cahuète a un soucis à une patte arrière: il n'a plus de poils sous sa patte et une petite région est à vif.

Je ne sais pas s'il s'est fait mal dehors (il sort chaque jour sur la terrasse, et sur le sol ce sont des dalles béton/cailloux), ou en se léchant?

il a 1 an, il est propre, il a un bac à litière que je change tous les 2 jours, il ne fait que 1,2kg donc petit gabarit, il mange essentiellement des granulés et des fruits et légumes frais (il n'aime pas le foin!), il est en liberté dans la salle à manger (lino au sol) mais ne sort en réalité de sa cage que le soir (quand les enfants sont couchés, pas fou l'animal) et suivant le temps, quelques heures à toute la journée sur la terrasse (où il a 30m2 pour courir, d'ailleurs dur dur de le faire rentrer!)

j'ai pas envie de l'emmener chez le véto, j'en ai essayé 2 dans le coin, que j'ai trouvé incompétent pour mon lapin: le 1er n'arrivait pas à le tenir (alors que Cahuète est ultra docile) et le 2nd l'a fait saigner en lui coupant les griffes...

Donc ne sachant pas ce que c'est, je le désinfecte à l'antiseptique et change sa litière tous les jours.

vous avez une piste?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir letiss malgré tout il va falloir voir un véto.Je pense à une pododermatite.

Mais je ne peux pas être formelle je ne suis pas véto nac.

Utilisateur anonyme

Lettis ,

Neige à une blessure pareille mets sur les pattes arrière mais en dessous comme toi , là il a cette blessure depuis quand , depuis qu'on lui a coupé les griffes ??? es ce que les griffes étaient très longues et dans ce cas aurait pu rentrer dans la peau d'ou le saignement quand le véto les as coupées ?

Je pense qu'il faut surveiller sinon il faut voir un véto Nac oui je dirais vu ou la blessure est faite cela me parait pas possible que ce soit une griffe ? donc à surveiller et la perte de poils oui je pense que cela peut etre dû au léchage mais là c'est difficile par photo , je pense que l'idéal est de voir un véto Nac qui te diras vraiment ce qu'il a ?

Cela peut etre dû la perte de poils à une réaction à l'antiseptique , alors un coup de fil à véto Nac ou une visite si cette blessure persiste !

Neige ne perd pas de poils à l'endroit de sa blessure mais elle s'est due à le fait qu'elle à sautée bref et vu que c'est sur le coude arrière c'est plus long à guérir !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Je pense aussi à une podo mais vu ses conditions de vie je ne vois pas à quoi elle pourrait être du. Mais il faut aller au véto au plus vite, comme l'a dit Laurence, auprès d'un vétérinaire spécialisé NACs. S'il s'agit d'une podo, plus on attent, plus ça se développe, plus c'est dangereux pour ton lapin... Il te donnera surement une pomade.

Pour savoir s'il s'y connais en lapin, pose lui des questions comme "est ce qu'un lapin vomit ?", "je peux lui proposer quoi comme alimentation ?", "quelle est la meilleure anestésie pour les lapins ?" ect...

Utilisateur anonyme

Lo39,

Oui je pense que là il faut qu'elle voit un véto NAC de préfèrence , car effectivement sur photo on peut penser à cela mais c'est difficile à dire !

Oui la question au véto mdr oui c'est sur là qu'elle sera à quoi s'en tenir !

Mais avec un Nac cela devrait être plus simple :

Laurence et son arche de Noé