sos maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour

ce matin en allant donner à manger à mes bébés lapins de 6 semaines , je l'ai est trouvés bizarres, ils étaient allongés, et ne sont pas venus me voir alors que d'habitude ils attendent qu'une chose: à MANGER!! Ils sont dans un clapier.

Je ne les fait pas vacciner et je ne les emmène pas chez le veto car mes parents trouve que ça n'en veux pas la peine mais moi je vois bien que quelque chose ne va pas!

si vous avez des médicaments à me conseiller... merci d'avance!

41 réponses
Sofi771

D'accord , mais , comment faire si on a pas les moyens , ou la possibilité (parents) ? Aucun moyen ... ?

On se débrouille et on assume.. Comme déjà dis on demande à des amis, la famille et il existe aussi des aides de paiements et dispensaires, des vétos compréhensifs qui ne facture pas la consult enfin bon on fait TOUT son possible pour soigner, poster sur un forum c'est juste quedal comme démarche on appel au moins le vétérinaire pour connaître le caractère d'urgence quoi..

Si c'est un problème de parents on insiste, on appel le véto qui confirme qu'il faut une consultation d'urgence, on demande à tonton ou au voisin, même si dans ce cas c'est de la responsabilité des parents et pas de l'enfant évidement mais ça n'empêche qu'on peut être mûr et dire "mes parents ne veulent pas l'emmener et je n'ai aucun revenus que faire" et pas "non j'irai pas le véto servira à rien".

J'ai personnellement beaucoup de mal à me remettre sur patte après la rupture avec mon ex conjoint, la changement d'apparat racheter tous mes meubles et j'en passe j'ai bien pris conscience que si demain mon chien ou mes chats ont des frais de véto je ne pourrai pas finir mon mois et bien mes animaux ont leur mutuelle et je suis certaine de pouvoir assumer plusieurs centaines d'euros que l'on me rembourse quelque jours après et au pire je ferais un crédit. C'est sûr c'est de gros soucis derrière, on risque de se retrouver dans le rouge à se demander comment finir la dernière semaine mais c'est juste pas négociable.. Je préfère sacrifier mes courses et être en survie pendant deux semaines que voir mon animal malade et souffrir sans même avoir la moindre idée de ce qu'il a.

Après comme l'a dit Toutoupassion je pense qu'il y a quand même un petit fossée (voir un énorme pour d'autre) entre des proprios indépendants financièrements et des jeunes qui n'ont pas l'entière responsabilité de l'animal. Certains jeunes se diront quand on peut pas on peut pas et les proprios responsables ne se poseront pas la question parce que de toute façon on a pas le choix, tu va pas voir ton proprio en lui disant je peux pas payer le loyer désolé mais j'ai plus d'argent là après c'est juste une question de priorité et de responsabilité.

Et encore une fois quand on ne sait pas ce dont souffre l'animal on ne peut pas savoir comment le soigner et tenter une automédication en prenant le risque de tuer l'animal.

Je les emmènes quand c'est vraiment URGENT mais la je me disais que quelqu'un étais peux etre veto il aurait pu m'aider

Un coup de fatigue peut être urgent surtout chez des individus si jeunes, les animaux ne se vide pas de leur sang avant de mourir tu sais.. Et non un véto ne peut pas aider sans consultation et voir l'animal c'est juste impossible.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que l'on aime son animal que ça suffis, comme l'a dis Solenneb, quant on aime son animal on le soigne et ça c'est une logique pourtant ! La fatigue corporel et mental peuvent caché bon nombre de gros soucis de santé.

Utilisateur anonyme

On disait juste que ses lapins avait pas l'air à l'agonie mais en cas de gros problèmes là il aurait fallu qu'elle les emmène chez le veto....mais bon en tout cas je suis contente que t'es lapins aille mieux... Bonne continuation!

Utilisateur anonyme

pardon je me suis un peu énervée car j'ai eu très peur et vos réponses ne m'aider pas!

Utilisateur anonyme

moi je pense que c'est pas grand chose, mais si s'a ne s'ameliore pas, le véto reste la mailleure solution. Sinon ils vont mieux?

Utilisateur anonyme

ils vont très très bien!

Utilisateur anonyme

Tant mieux s'ils vont mieux !

Comprends bien que si on ne t'aidait pas, c'est qu'on ne voulait pas se risquer à te dire des bêtises. Le mieux, c'est l'avis d'un véto, nous on ne peut rien y faire. Tu imagines ? J'ai 14 ans. Tu aurais été en confiance si tu avais reçu un avis d'une gamine de 14 piges ? xD (surtout que je n'ai jamais eu de lapins, c'est te dire le niveau)

En tout cas la prochaine fois que quelque chose t'inquiète n'hésite pas, même rien qu'un coup de téléphone au véto pour savoir quoi faire, c'est beaucoup mieux que de venir ici.

Bonne chance avec tes loulous en tout cas.

Utilisateur anonyme

merci a toi!

Utilisateur anonyme

Purée Nunicorn, je suis choquée !!! O_o

Je te donnais 20 ans.... :3

Utilisateur anonyme

Oh ? Eh bien merci xD On ne me l'a jamais dit, donc je suis un peu étonnée 8D

(j'espère que c'était bien un commentaire positif 8D)