sos maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour

ce matin en allant donner à manger à mes bébés lapins de 6 semaines , je l'ai est trouvés bizarres, ils étaient allongés, et ne sont pas venus me voir alors que d'habitude ils attendent qu'une chose: à MANGER!! Ils sont dans un clapier.

Je ne les fait pas vacciner et je ne les emmène pas chez le veto car mes parents trouve que ça n'en veux pas la peine mais moi je vois bien que quelque chose ne va pas!

si vous avez des médicaments à me conseiller... merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Laissez tomber à quoi bon....

Utilisateur anonyme

Maboute, ce n'est pas nous qui t’agressons mais c'est toi qui est fermé au dialogue... Fait comme bon te semble si tu ne peux pas écouter ce qu'on te dis, c'est bien dommage de réagir comme ça franchement, un peu de maturité tu es quand même assez grande pour savoir que la vie des lapins peuvent être en danger et que si tu ne fait rien ils peuvent y laisser la vie à cause de toi. M'enfin, apparemment ça n'a pas l'air de t'embêter, moi j'aurais mauvaise conscience d'entendre tous le monde me dire d'aller chez le vétérinaire et ne pas le faire parce que tu CROIS (donc pas sur) que ça va aller.

Savoir écouter les gens c'est quelque chose qui s'apprend, après je vois pas que tu veuille faire d'effort, donc comme tu veux, ce que je souhaites, c'est que ils n'ont rien et que il n'y ai pas de perte.

Utilisateur anonyme

Arretez ! Laissez-là enfin ! C'est pas une gamine , elle à dix neufs ans , moi , j'ai un chat , il à pas de carnets de santé , il est pas castré , mais je l'aime et j'ai été prête à faire le tour de la ville à 4 H du mat' car il s'était attardé dehors ! On les aimes , pour nous , c'est nos rayons de soleil ! Il faut comprendre que certains n'ont pas les moyens , pas l'autorisation et la possibilité de payer 200 euros pour "Un coup de fatigue , une pomme et de l'eau bien fraîche le remettra sur pied !" : NON ! Vous allez au docteur quand vous avez mal à la tête ? NON ! Vous allez à a pharmacie à côté , chercher du Nurofen flash ! Vous allez au docteur pour un coup de fatigue ? Bien sûr que non ! On mange une orange et HOP , on joue à CadyCrush !

Les lapins vont bien , le sujet est clôt !

Utilisateur anonyme

Lord-Banane : Tu as lu mon histoire du haut ? Si je n'avais pas été voir le vétérinaire pour ma chienne fatiguée elle aurait été morte le lendemain. Les animaux ne sont pas comme nous donc inutile de comparé un mal de tête à un coup de fatigue pour un animal, les animaux sont incapable de montrer leurs mal être comme nous, c'est donc à nous de prendre les précaution nécessaire pour leur laisser une belle et longue vie, aimer un animal c'est bien mais pouvoir s'en occuper dans toutes les circonstances et ne pas se poser de questions quant il vont pas bien c'est bien aussi et c'est important. J'estime que là on ne peux pas savoir la source du soucis, seul un vétérinaire peut le faire, si elle à posté ce message c'est qu'elle à des inquiétude, moi quand j'ai des inquiétude, j'appelle le vétérinaire. Pas plus tard que 5 jours, Kiara (ma chatte) c'est faite piquer par une abeille, après avoir enlever le dard j'ai tout de suite appeler le vétérinaire car même si je savais que ce n'étais pas mortelle, il me fallait être sure de ça et pas que penser.

Utilisateur anonyme

D'accord , mais , comment faire si on a pas les moyens , ou la possibilité (parents) ? Aucun moyen ... ?

Utilisateur anonyme

Parce que personnellement, tu verrais ton animal souffrir ou être faible, tu t'en fouterais de toutes façons tu n'as pas les moyens ? Là c'est pas correct désolé, les moyens tu les demande à ta famille, tes amis, tes collègues peut importe mais quant tu sais que tu n'as aucun moyen alors pourquoi prendre cet animal si tu sais que tu n'aura pas les moyens de payer des soins ? là c'est inconscient, mais tu fais tout pour ton animal, y'a toujours un moyen. enfin moi c'est ce que j'appelle veiller sur son animal et l'aimer au point de se démener pour lui.

Utilisateur anonyme

Parce que tu penses qu'on a tous les moyens??? LOL! On vit pas tous chez papa maman. Ça nous arrive de nous fouttre dans le rouge pour mon chien, car son bien être passe avant notre plaisir, quite a bouffer des pates tous les jours. Et je trouve ta comparaison très mal faite. On va pas chez le doc pour un mal de tête et qu'on sait qu'on pourra le soigner avec la boite d'ibuprofene dans le tiroir. Or là on ne sait pas ce qu'ils ont. La fatigue peut être un symptômes c'est une conséquence et non une cause. Et puis 200€ faut pas exagérer, elle aurait pu au moins appeler et au pire une consultation pour un lapin n'aurait pas dépasser 30€.

Utilisateur anonyme

La je suis d'accord avec Toutoupassion, j'ai deux chatte et un chien, un loyer, l'électricité, l'eau, les courses, le matériel pour mes minettes, les litières, la bouffes, les jouets à changer ect ect... Perso, j'économise tous les mois pour mes minettes au cas où elles tomberaient malade, je ne roule pas sur l'or,mais je ferais tous pour mes chattes, et je me prive de chose que j'aimerais pour elles, ce que je trouve normal.

Solenneb

Incroyable... Je reste bouche bée devant tant de stupidité, d'égoïsme, et d'un manque de prise de conscience! Les gens n'ont plus aucun respect!

Certains disent "mes animaux sont toute ma vie..." blablabla "on les aime"... blablabla... Ok c'est très bien, mais je peine a le croire quand ensuite je lis: "si je n'ai pas les moyens je n'irai pas chez le véto..." euh vous voyez pas comme un contradiction?

Donc demain ton chien/chant rentre avec la patte casser, tu n'iras pas chez le véto parce que tu n'as pas les moyens... ET? Tu fais quoi? Mais oui bien sûr tu viendras sur le forum comme ça on t'expliquera comment faire un jolie pansement a ton animal chéri (qui ne servira a rien) car si on ne te le dis pas on sera méchant!! Waow!! C'est choquant vraiment!

Utilisateur anonyme

J'avoue que moi aussi j'ai vu un esprit de contradiction... Quant on aime un animal et que l'on vois que ça ne va pas on va le soigner, puisque vous voulez toujours comparé, si tu as un bébé humain qui bouge plus autant, qui parait faible, tu vas demander à des inconnus quel médicament lui donner ? NON tu vas chez le médecin. Tien d'ailleurs je vais prendre mon exemple : Quand j'avais 9 ans, pendant les vacance de février, j'avais mal au ventre, très mal, j'ai vomis et à l'arrivé de mon père je lui ai dis, bien sur même moi je croyais que ce n'étais qu'une gastro, je suis quand même aller chez le médecin avec mon père, puis au urgence, puis ils ont attendu en salle d'attente, jusqu’à ce que mon appendice éclate dans mon corps et me fasse un début hémorragique, résultat = appendicite péritonite (éclaté) hémorragique qui en quelques minutes de plus aurait pu me faire mourir, si mon père n'avais pas eu un minimum de bon sens il aurait cru à une gastro et j'aurais été allongé morte chez moi sans prise en charge urgente.

Maintenant j'ai une belle cicatrice de 14 fils sur le ventre que je ne suis pas prête d'oublier. Je veux bien ne pas être parano non plus,mais quant on vois que quelques chose ne va pas pour son animal on va appeler le vétérinaire et faire une consultation.