sos maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour

ce matin en allant donner à manger à mes bébés lapins de 6 semaines , je l'ai est trouvés bizarres, ils étaient allongés, et ne sont pas venus me voir alors que d'habitude ils attendent qu'une chose: à MANGER!! Ils sont dans un clapier.

Je ne les fait pas vacciner et je ne les emmène pas chez le veto car mes parents trouve que ça n'en veux pas la peine mais moi je vois bien que quelque chose ne va pas!

si vous avez des médicaments à me conseiller... merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d accord avec bernichou et zoradamour12

moi je vais avoir un lapin il n'ira pas chez le vétérinaire mais au moins il aura un foyer et de l'amour.

j'ai juste un truc à vous dire elle vous a demandé si vous aviez un médicament à lui conseiller au lieu de ça vous la critiquez et l'enfoncez. Elle vous a dit quelle ne les emmèneraient pas chez le veto et vous vous lui dites emmènent les chez le veto. Vous lui parlez mal et après vous lui dites le "respect se perd..."Je ne comprend pas les gens des fois ...

moi je pense que tes lapereaux on juste un petit coup de fatigue je pense qu'il se remettront sur pattes très rapidement avec de l'amour et que tu t'en occupe bien.

bonne chance !!👌

Utilisateur anonyme

Où est-ce que les filles lui ont mal parlé ? Elle demande des conseils, elles lui en ont donné : aller chez le véto. C'est pas pour rien que ce métier existe. L'automédication est dangereuse (d'autant plus qu'on n'a pas tous suivi une formation dans ce domaine là), aussi bien pour les humains que pour les animaux.

On ne peut pas décider de donner des médicaments comme ça à son lapin, et encore moins sur conseil d'un inconnu sur Internet qui n'a jamais vu l'animal et qui se base sur trois symptômes. C'est un peu comme les gens qui vont sur Doctissimo car ils ne savent pas ce qu'ils ont comme maladie, et qui avec les symptômes décrits se retrouvent avec trois tumeurs aux yeux et une allergie au fromage de chèvre...

Si ton lapin est malade, tu ne l'emmènes pas chez le véto ? Donc quand ton enfant est malade non plus ? Ah mais non j'oubliais, c'est différent, là ce n'est qu'un animal, s'il souffre c'est pas si grave :)

Je suis désolée d'être aussi sèche mais un animal est une vie comme une autre, il a des émotions, ressent la douleur...Lui donner du smecta s'il a des selles anormales (par exemple) en se disant "le véto coûte trop cher" ou je ne sais quelle autre excuse, ça ne le sauvera pas forcément...

"moi je pense que tes lapereaux on juste un petit coup de fatigue je pense qu'il se remettront sur pattes très rapidement avec de l'amour et que tu t'en occupe bien" -> voilà, tout est dit. Tu penses. Tu ne peux pas être sûre, sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils ont eu un petit coup de fatigue ? Qui te dit qu'ils ne sont pas malades ? On ne peut pas savoir ! C'est pour ça que l'on conseille toujours d'aller voir le véto si ça paraît inquiétant : il a fait des études pour pouvoir soigner les animaux, en terme de soins il n'y a que lui qui peut aider ou prescrire un médicament...

Lulu Frnc

Nunicorn, enfin quelqu'un qui a tout compris! 🤭

Qu'elle fasse un gros câlin à ses lapins, ils iront vite mieux c'est sûr lol.

Non mais à toutes celles qui disent qu'on a été trop méchantes, vous n'avez pas répondu à sa question : vous avez des médicaments à proposer, vous?

Utilisateur anonyme

Pardon d'avoir posser cette question , j'ai etais stupide, j'ai cru que quelqu'un aller pouvoir m'aider plus tot que me critiquée!

En tout cas mes lapins vont beaucoup mieux ils avez juste un coup de fatigue je pense merci bebounounourscherie! Tu m'a remonter le moral devant ses commentaires aussi secs!

je ne PEUX pas aller chez le veto c comme ca!! Et mes lapins sont tres heureux! Je les fait sortir, je les nourris... chaqun ses opinions mais ceux qui sont négatif s je pensent que vous en avez asser dit!

Utilisateur anonyme

Encore une fois : où vois-tu l'agressivité/la critique ?

Il faut arrêter de prendre tout mal, ce n'est pas parce qu'on ne met pas des smileys partout ou qu'on finit nos phrases par des points que l'on est forcément méchants ou je ne sais quoi...

Donc là actuellement tu as six lapereaux qui ne sont suivis par aucun véto ? Tu n'as pas la possibilité d'aller en voir un si jamais il y a urgence ? Ils sont sans doute très heureux, je ne remets aucunement ça en cause, seulement le jour où l'un de tes lapins sera malade, que feras-tu ? Tu t'en remettras une nouvelle fois à l'avis d'internautes qui ne connaissent même pas ton lapin, qui si ça se trouve n'y connaissent que dalle et peuvent potentiellement te dire que des bêtises ?

J'espère que tout ira bien pour tes animaux en tout cas, et que tu trouveras vite une solution pour le véto, parce que si jamais y'a une urgence crois moi t'es dans une m**** noire.

Sofi771

Faut redescendre à un moment donner on va pas conseiller quoi que ce soit qui peut tuer un animal non mais on va où la !?

C'est vraiment sur les forums Nac avec des proprios jeunes et des animaux qui manifestement mérite moins de soins que les chiens ou chats, où on voit le plus ce genre de comportement.. On ne peut pas soigner un animal seul alors qu'on ne sait même pas ce dont il souffre ! En plus sur des lapereaux de quelque semaines hyper fragiles..

De toute façon étant donné que tu n'as pas répondu à mes quetions je pense que tu n'as aucune notions de repro et que ça te passe bien au dessus, après tout on verra le jour J si la mère se fait saillir par un de ses fils c'est pas grave, si ta lapine développe un cancer de l'utérus et meurt ne te demande pas pourquoi.

Comme l'a dit Lulu ça s'appel la maturité que de savoir prendre ses responsabilités, entre dire mes parents ne veulent pas que puis je faire ? Et venir avec ces airs hautains en disant non je ne veux pas d'un avis véto mais savoir quoi donner, point, il y a tout un monde.

Au passage, passer un coup de fil c'est gratuit et si tu trouve que je suis agressive sache que ça me passe bien au dessus, je fais pas du social hein j'aide les animaux, conseiller "attend et tu verra s'ils meurent ou pas" ou "tient tente ce médoc" et prendre le risque de les empoisonner, non merci. Je conseil pour le bien des animaux pas les maîtres qui refusent de les soigner, si ça plait pas tant pis. Ah et si tu respecte tes animaux tu les soignent, désolé mais dans ma tête c'est juste incompatible de refuser de soigner son animal et risquer de le tuer et l'aimer.

L'amour d'un animal passe par le respect, si demain mon chien tombe malade même à découvert de 500€ je me débrouille pour le soigner ! Je ne le laisse pas souffrir mon animal en espérant qu'il survive et crois moi que j'en ai eu des frais véto et je parle de plus de 1500€ en un an et demis qui m'ont mis dans un gouffre financier dont tu n'as même pas idée mais on assume et on se débrouille !

La vie d'un animal ça ne se chiffre pas désolé mais on fait tout pour le soigner, on cherche un dispensaire, des aides de paiements et j'en passe.. Je comprend qu'on ne puisse pas dépenser des centaines d'euros imprévus mais là une consult que des bébés... Tu as de la chance que ta lapine soit pas morte pendant la gestation ou mise bas j'espère que tu en as au moins conscience.

Et même si on va juste au véto pour une euthanasie qu'est ce que ça change ? Faut que ce soit rentable en fait ? Euthanasier un animal qui va de toute façon mourir c'est stupide ? Autant le laisser souffrir et attendre quelque heures voir un jour ou deux et c'est réglé..

Non mais vraiment j'en suis choquée, faut arrêtez deux minutes là comment on peut dire que négliger un animal c'est normal ? Bref je vais m'arrêter là j'espère que c'est une gestation surprise au moins.

Utilisateur anonyme

C'est bon la! On est pas tous comme toi ! Excuse-moi si je ne vais pas chez le vétérinaire si mes lapins son fatigués! Je les emmènes quand c'est vraiment URGENT mais la je me disais que quelqu'un étais peux etre veto il aurait pu m'aider mais en tout cas toi tu ne m'aide pas C'est sur!! En tout cas merci pour les renseignement que les personne sympa m'on donner

Utilisateur anonyme

"les personne sympa" -> encore une fois tout est subjectif, je remarque d'ailleurs que tu n'as pas répondu à mes questions (mais vu que d'après toi je n'ai pas répondu à la tienne je n'ai que ce que je mérite ;))

Qui te dit que ce n'était pas urgent ? Un coup de fatigue peut aussi bien être une maladie. Il n'y a que peu de vétos sur les forums, on va dire 90% de passionnés et le reste de professionnels, et encore parmi les pros il n'y a pas que des vétos (toiletteurs, comportementalistes, éducateurs...)

Donc si vraiment tu veux un avis de véto, la prochaine fois je te conseille d'appeler le tien, ce sera beaucoup plus utile que de poster sur un forum qui n'est pratiquement composé que de propriétaires d'animaux qui peuvent potentiellement te dire un tas de bêtises.

Encore une fois, Sofi771 ne t'a pas aidée parce qu'elle ne peut pas ! On n'est pas vétos. Quand on veut un avis de pro, on se rend chez un pro. ^^

Utilisateur anonyme

Mabourte : Je n'ai juste qu'un seul truc à te dire, et je ne le dis pas dans le but de te mettre mal à l'aise ou autre, mais quant on aime ses animaux on s'en occupe jusqu'au bout.

Je peux te dire que le jour ou ma chienne était fatiguée, si on ne l'avait pas emmener chez le vétérinaire, elle serait morte le lendemain d'un boule cancéreuse au poumon, maintenant elle n'est plus de ce monde car elle à fait sa vie... Mais heureusement que je n'ai pas attendu.

Prend un peu de recul et dit toi que si il meurt... ça ne sera en aucun cas de leurs faute, mais bien de la tienne et vivre avec ça, ça dois être dure. Tu fais comme tu veux, c'est tes lapins, mais eux n'ont rien demandés...

Utilisateur anonyme

Comme d'habitude Sofi je ne peux qu'être d'accord avec toi ! 👍

Je pense que l'accès au soin est un des choses primordiales que l'on se doit d'apporter a l'animal lorsqu'on en accepte la responsabilité.

Cependant comme je doute qu'elle ait 19 ans au vu de sa façon d'écrire, on a pas la même maturité et la même façon de voir a 15 ans et a 22 ans, qui je pense que comme moi tu as un foyer a entretenir, un budget et des frais a prévoir etc. Etc. Je pense que lorsqu'elle sera en âge d'avoir son propre argent, elle ira plus souvent voir le vétérinaire