sos maladie?

Utilisateur anonyme

bonjour

ce matin en allant donner à manger à mes bébés lapins de 6 semaines , je l'ai est trouvés bizarres, ils étaient allongés, et ne sont pas venus me voir alors que d'habitude ils attendent qu'une chose: à MANGER!! Ils sont dans un clapier.

Je ne les fait pas vacciner et je ne les emmène pas chez le veto car mes parents trouve que ça n'en veux pas la peine mais moi je vois bien que quelque chose ne va pas!

si vous avez des médicaments à me conseiller... merci d'avance!

41 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Nous ne sommes pas vétérinaire, donc nous n'avons pas de médicaments à conseiller.

Quand on a des animaux il faut assumer et consulter un vétérinaire si quelque chose ne va pas.

Utilisateur anonyme

ok réponse très utile!

Utilisateur anonyme

Ont ils le ventre gonflé?

La diarrhée?

leurs as tu doner un alimentation différentedifférente hier?

sont ils encore avec leurs mère?

Sofi771

ok réponse très utile!

T'avais qu'à pas faire de portée à ta lapine hein si demain toute ta portée meurt vient pas pleurer, le respect se perd c'est incroyable.

Appel au moins un véto pour lui demander son avis après si tu veux essaie l'automédication avec des lapereaux si jeunes à la moindre erreur tu les tue donc croise les doigts pour qu'ils survivent et que ta lapine n'ai jamais la myco 😉 tu vois t'es pas la seule à pouvoir être désagréable !

Appel un vétérinaire au plus vite pour savoir si oui ou non tu peux faire quelque chose et les précautions à prendre avec ta portée, tu sais quand séparer les mâles et femelles ? Où placer les petits ?

Lulu Frnc

Perso je ne comprends même pas pourquoi les gens ont plus le réflexe de demander des médicaments sur un forum plutôt que d'au moins passer un coup de fil à un vétérinaire.

Ah c'est sûr c'est mignon des bébés lapins (ou autres), mais quand il s'agit d'assumer les coûts derrière il n'y a plus personne.

Utilisateur anonyme

Elle a besoin d'aide et pas que l'on l'enfonce ! Beaucoup de personnes n'on pas forcément les moyens ni le droit (parents) demmener leurs animaux chez le vétérinaire. Vous me direz qu'à ce moment la on prends pas d'animaux, bientôt vous emmenerez votre poisson chez le vet pour quil vous dises qu'il va mourir et payer 100 € pour ça, moi je trouve ca idiot. Ce n'est pas parce que l'on emmene pas son animal chez le vétérinaire que lon ne laime pas.

Utilisateur anonyme

Elle a besoin d'aide et pas que l'on l'enfonce ! Beaucoup de personnes n'on pas forcément les moyens ni le droit (parents) demmener leurs animaux chez le vétérinaire. Vous me direz qu'à ce moment la on prends pas d'animaux, bientôt vous emmenerez votre poisson chez le vet pour quil vous dises qu'il va mourir et payer 100 € pour ça, moi je trouve ca idiot. Ce n'est pas parce que l'on emmene pas son animal chez le vétérinaire que lon ne laime pas.

Daccord avec toi!!!

Utilisateur anonyme

Les forums servent a demander de laide, pas a ce faire insulter, moi mes parents ne veulent pas que je fasse vacciner mon chat, mais je lemmene chez le vétérinaire en cas de grande nécessite, mais pourt mes animaux sont ma vie, mon tout et je les aime!

Lulu Frnc

C'est ce qui fait la différence entre une personne responsable qui prévoit le budget, le temps à consacrer, les contraintes, et une personne qui ne l'est pas.

"Je n'ai pas les moyens de m'occuper d'un animal, mais j'en prends un quand même, en prenant le risque qu'il tombe malade un jour ou l'autre, mais bon tant pis quoi! Au pire je tenterai de le soigner moi-même!"

Elle pourrait au moins passer un coup de fil au véto pour lui demander, à moins qu'elle trouve que "ça n'en vaut pas la peine" non plus.

Et ni moi ni Sofi ne l'avons insultée, si on est pas d'accord avec quelqu'un on ne peut même pas s'exprimer. C'est de plus en plus grave ici franchement...

Utilisateur anonyme

a mon avis, elle aime vraiment ses petites boules de poils, mais elle est jeune, et n'a peut être pas décidé d'avoir des bébés (accidents) ou elle n'était pas consciente du danger, c'est ses parents qui décide as elle!