Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soins du lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous ,
Quels soins faut il que je prodigue a mon lapin ?
(yeux,oreilles,griffes...)
Mon lapin nain a 3 mois
Merci de votre aide !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Si votre lapin a les poils longs, je vous conseille de lui brosser les poils régulièrement, et de vérifier que les poils ne s’emmêlent pas sur son ventre et sur ses fesses. Un lapin en bonne santé n’aura pas besoin de soins aux oreilles ou aux yeux particuliers. Il faudra couper ses griffes avec un coupe-griffes si celles-ci ne s’usent pas suffisamment. Faites attention à ne pas couper trop court, demandez conseil à votre vétérinaire si vous avez un doute.
Il faudra également le faire vacciner contre la myxomatose et la maladie virale hémorragique, deux maladies mortelles. Seuls les vaccins protégeront votre lapin.
J’espère que ma réponse vous aidera,
Roxane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup de votre reponse a quel age dois je faie vacciner mon lapin ?et quelest le coût ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Vous pouvez le vacciner dès maintenant
Le vétérinaire en profitera pour vérifier l'état de ses dents, et il vous montrera comment lui couper les griffes. Le cout d'une visite vétérinaire avec vaccination dépend de chaque cabinet, mais en général c'est entre 35 et 50 euros
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Salut je vous conseil de regarder sur YouTube la vidéo de la chaîne Mylela lapine qui s'appelle "Les soins quotidien a faire a votre lapin "
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)