Simon au véto !

Utilisateur anonyme

Alors voilà, à 17h30 Simon, mon lapin nain âgé de 6 ans à mis les pattes chez le vétérinaire.

On avais pris rendez-vous pour le faire castrer, il y restera jusqu'à demain, même heure. Là-bas ça c’est très bien passer, un veto très sympathique ! Il a commencé à me questionner sur son mode de vie, puis il l'a ausculter. Il pleure de l’œil droit, c'est sans doute du aux quelques pointes qu'il avait, le veto me les à montrer à la loupe, c'est assez impressionnant ! Donc il soignera ça après l'avoir stérilisé, il coupera aussi ses griffes.

Sinon tous aller bien à par cela. J'ai hâte d'aller le rechercher; il me manque déjà, mais je suis sûre que tous vas bien se passer.

A bientôt 😉

17 réponses
Utilisateur anonyme

j'espère qu'il va bien🙂

Utilisateur anonyme

Salut Otter ! La stérilisation de ma lapine s'est bien passée, même si j'étais inquiète qu'elle ne remange pas. Comme le véto ne m'avais pas donné de produit de gavage, je lui ai proposé de la compote à la seringue qu'elle a léchée. Elle accepte aussi les légumes coupés en morceaux et granulés quand ils sont donné nous même à la main, mais pas par terre. J'espère que ça pourra t'aider...

N'hésite pas à demander à ton véto si tu as des questions !

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas qu'il ne mange pas pendant plus 48H

car sinon ça va se transformer en arret du transit qui est MORTELLE au bout de 3 jours

essaie avec de la compote, du pain, meme si ce n'est pas bon a long terme, il faut qu'il mange

Utilisateur anonyme

D'accord, je suis a la recherche d'une seringue plus grosse, et je vais essayer la compote, merci ! 🙂

Utilisateur anonyme

On a téléphoné au véto, il nous a dit de venir directement. On est arrivé, il l'a ausculter, il a une légère inflammation aux niveau des cicatrices mais rien de bien méchant ! Il m'a dit que c'était du fait que son système digestif était rester trop longtemps sans agir, du coup il doit le gaver pour que son système digestif se remettre en route ! Il utilise des extrudés mouillés à l'eau chaude, le tout placé dans une grande seringue qu'il introduit directement dans la bouche du lapin. Vu qu'on doit le gaver toutes les deux heures, avec les cours ça m'aurais été impossible, donc il est rester là-bas. Le véto me téléphone demain pour me donner de ses nouvelles, et si il remange lui même on reviens le chercher à 17h30.

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi ! Courage, tout va mieux se passer après !! C'était une bonne chose d'aller voir le véto, tu as agi comme il fallait, c'est bien.

Utilisateur anonyme

Merci 🙂 Je vais le rechercher dans une heure, normalement il devrait être rétabli, je l'espère du moins..