Sayé, ils sont arrivés chez nous 😍

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Voilà, depuis samedi passé, skye et markus sont arrivés chez nous.

Après deux jours tranquils dans leur enclos nous leur avons ouvert la porte et ils ont accès au salon et au canapé avec nous tous les matin et tous les soirs. En moyenne 5heures par jour je dirais.

Ils vont super bien. L'une est plus curieuse que l'autre mais je pense que ça va venir

Par contre je pense que la noire ça devenir grande. Son papa est un bélier et sa maman un lapin nain avec juste une petite houppette sur la tête.

Nos petits par contre sont a mon avis de vrais tête de lion.

J'ai acheté une petite brosse. Je vais attendre qu'ils soient un peu plus à l'aise pour commencer a les coiffer.

Ils ont 9 semaines. Je pense que dans 5 semaines je vais les séparer, chacun un enclos et sorties chacun leur tour.

Puis on ira chez le véto pour les vaccins et parler de la castration et la sterilisation.

J'espère qu'ils s'entendront encore après leur séparation et surtout qu'ils ne vont pas trop mal le vivre. Certains d'entre vous ont vécu cette expérience avec une fratrie ?

Belle journée

" Alex "
7 réponses
Aripride

Oulah mais ils sont magnifiques ! 🤩 🤩 Waaaaw

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Hedera

Bonjour,

Ils sont très mignons, leur espace de vie est bien, ils ont déjà l'air bien détendus !

Vu leurs oreilles, je pense qu'ils ont tous les deux des gènes de bélier.

C'est top de prévoir les vaccins et la castration/stérilisation, c'est le meilleur plan pour eux.

Pour la séparation, ne vous inquiétez pas trop, la cohabitation mâle/femelle échoue très rarement, même si ça demande parfois un peu de temps pour se mettre en place (ou pas, certaines sont aussi très rapides).

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

Merci pour votre réponse a toutes les deux.

Pensez-vous que laisser les cages l'une a côté de l'autre pour qu'ils se renifle va les aider ou plutôt les frustrer de je plus être ensemble ? Ils sont presque toujours tous les deux l'un contre l'autre.

J'ai. Vu qu'il fallait attendre 3mois pour les vaccins. Ils ne risquent rien en attendant ?

" Alex "

Bonjour,

C'est un merveilleux habitat que vous avez la 😍

Pour ma part j'ai vacciner ma lapine a 4 semaines. Le vaccin de fait à n'importe quelle âge.

Pour la stérilisation on m'a dit qu'il fallait attendre les 6 mois .

Bonne journée a vous et vos loulous :))

Hedera

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux les laisser côte à côte après la séparation, pour qu'ils aient toujours l'odeur de l'autre et ne pas rompre le contact complétement.

Pour les vaccins, j'ai un doute pour les 3 mois aussi, il me semblait que c'était plus tôt, c'est ce que vous a dit le vétérinaire ? ou ils ont eu une première injection chez l'éleveur ?

En attendant, évitez de les faire sortir dehors et rincez bien les légumes que vous leur donnez.

Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

D'accord merci beaucoup. La première fois que je les avais eu au téléphone une des assistantes m'avait dit qu'ils ne conseille aient pas forcément la vaccination mais je l'aurais fais quoi qu'il en soit.

Puis quand je suis passée une autre personne m'a dit que oui, ils vaccinaient, mais qu'ils attendaient 3mois il me semble, je ne sais pas pourquoi.

Du coup je me suis dis que ça ferait notre visite de bilan, et vaccins. Mais peut être que je vais y aller plus tôt du coup.

Ils ne sortent pas mais on pas mal de légumes en effet du marché. Je les rince, j'espère suffisamment bien.

J'ai déjà monté les deux enclos du coup quand ils sortent ils visitent et mettent leur odeur sur les deux. Puis quand ils seront en liberté chacun leur tour, ils mangeront le même foin et se promèneront au même endroit. J'espère que ça marchera comme ça sans un marquage intempestif.

Mais ça m'ennuie déjà de les séparer même si c'est pour leur bien. Je me dis que ça va leur faire vraiment bizarre

" Alex "
Alex88
Je vis avec mon fils de 4ans. Nous avions deux rats jusqu'à décembre 2020. Nous avons adopté deux bébés lapin tout récemment et je cherche des informations et de l'aide pour faire...

" Alex "