- sauvetage, lapine gestante? -

Mlle Chaton

pour faire court, j'ai sauver une lapine qui vivait dans de mauvaises conditions et qui vivait constamment avec un mâle. Heureusement, à la date d'aujourd'hui, je doute qu'elle soit gestante mais elle a eu plusieurs signes qui m'ont fait croire qu'elle l'était. J'aurais donc besoin d'explication, comment se fait-il qu'elle ait eu tant de signes alors qu'elle ne l'était pas? Et pas de grossesse nerveuse, parce qu'elle n'a jamais fait de nid.

Voilà les signes remarquer:

-Elle mangeait vraiment beaucoup, beaucoup plus que mes autres lapins. Je n'avais jamais vu un/une lapine manger autant 😧

-Elle a beaucoup grossi, son ventre dépasse de chaque côté! Mais elle a une alimentation équilibrée et santé ici. Granulés sans céréale (bonne composition) de temps en temps, beaucoup de bon légumes chaque jours, de la bonnes verdure chaque jour, foin et eau à volonté et aucune gâterie à part quelques fruits de temps à autres

-Elle ne s'entend pas avec les autres lapins, mâle comme femelle, à travers une grille. Elle essaie de les attaquer à travers la grille. Elle n'était supposément pas de même avant.

-Parfois, elle fait des petits grognement quand on veut l'a prendre et au début, elle ne faisait pas cela.

-Depuis environ 1 semaine, elle mange plus beaucoup de foin alors qu'avant elle sautait dedans et le finissait en moins de 2. Elle continue de manger ses légumes, sa verdure et ses granulés lorsqu'elle en a et fait des crottes.

-Elle reste presque toujours coucher dans son "lit" depuis 2-3 jours

Quelqu'un peut m'expliquer?

" MLLE CHATON "
14 réponses
Mlle Chaton

Mimig02

Oui je sais tout cela, j'ai déjà 4 lapins chez moi qui sont castrer et stériliser ;)

" MLLE CHATON "
Utilisateur anonyme

Mimig02

Oui je sais tout cela, j'ai déjà 4 lapins chez moi qui sont castrer et stériliser ;)

D'accord super, on ne sait jamais 😉

Mlle Chaton

Mimig02 Oui, c'est toujours mieux de prévenir 😉

" MLLE CHATON "
Utilisateur anonyme

Fait confiance au véto, si il dit qu'elle n'a rien, il doit être sur de lui... Je pense qu'elle a du ventre peut être a cause du stress , du changement de vie, et de la différence de son alimentation :)