Répulsif ou odeur repoussante

Bartinounet

Bonjour a tous,

Nos lapins, qui sont en libertés, n'arrêtent pas de monter sur le canapé et une des lapines gratte. Elle a déjà fait plusieurs trous...

Existe il un répulsif ( huile essentielle...) pour éviter que les lapins montent sur le canapé ?

Merci :)

3 réponses
Doude

Bonjour,

pour les répulsifs je ne sais pas, mais vous pouvez insister sur l'éducation, vous verrez, la persévérance fini par payer

pour mon loulou, dès qu'il commence à zyeuter d'un peu trop prêt un objet ou un lieu qui lui est interdit, j'émets un son un peu désagréable pour le rappeler à l'ordre (je siffle un coup), s'il continue, je le repousse gentiment avec un "non" ferme

vous verrez, ça marche! :)

bon courage!

Bartinounet

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le probleme est qu'elle fait ça que lorsque nous sommes pas là donc c'est compliqué de faire l'éducation :/

C'est pour ca que j'aurai souhaiter un produit

merci ;)

Sturdy

Bonjour, le plus simple et ce qui a fonctionné pour ma part en mon absence (pour éviter les pipis) : un bâche d'extérieur trouvable chez Leroy merlin ou autre !

Le côté plastique rend le tout très peu agréable donc ça a été radical pour moi. Et puis ça prend environ 15 secondes à installer le soir.

Ça évite aussi les produits chimiques types répulsifs (je ne sais même pas s'il en existe pour lapins)