Répulsif ou odeur repoussante

Bartinounet
Bartinounet

Bonjour a tous,

Nos lapins, qui sont en libertés, n'arrêtent pas de monter sur le canapé et une des lapines gratte. Elle a déjà fait plusieurs trous...

Existe il un répulsif ( huile essentielle...) pour éviter que les lapins montent sur le canapé ?

Merci :)

3 réponses
Doude
Doude

Bonjour,

pour les répulsifs je ne sais pas, mais vous pouvez insister sur l'éducation, vous verrez, la persévérance fini par payer

pour mon loulou, dès qu'il commence à zyeuter d'un peu trop prêt un objet ou un lieu qui lui est interdit, j'émets un son un peu désagréable pour le rappeler à l'ordre (je siffle un coup), s'il continue, je le repousse gentiment avec un "non" ferme

vous verrez, ça marche! :)

bon courage!

Citer
Bartinounet
Bartinounet

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le probleme est qu'elle fait ça que lorsque nous sommes pas là donc c'est compliqué de faire l'éducation :/

C'est pour ca que j'aurai souhaiter un produit

merci ;)

Citer
Sturdy
Sturdy

Bonjour, le plus simple et ce qui a fonctionné pour ma part en mon absence (pour éviter les pipis) : un bâche d'extérieur trouvable chez Leroy merlin ou autre !

Le côté plastique rend le tout très peu agréable donc ça a été radical pour moi. Et puis ça prend environ 15 secondes à installer le soir.

Ça évite aussi les produits chimiques types répulsifs (je ne sais même pas s'il en existe pour lapins)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?