Reproduction lapin nain/pappillon ?

Farongeur

Bonjour j'ai chez moi 3 lapin nain (1 male 2 femelle) et on m'a offert un lapin male papillon

Est ce que si je les met ensemble il rsique d avoir des jeune ou pas car je ne veux pas de jeune pour pas qie ma femelle meurs

Merci pour vos réponse

19 réponses
Farongeur

Et pour le pain, une amie ma dis de le faire sécher avant de leur donner

Fenouillette

Il y a un toit? Faut penser à sécuriser le sol aussi. 25 m carré c'est super 👍

Pour la nourriture c'est trop une carotte par lapin, quelques rondelles suffisent sinon c'est trop calorique. Les granulés de sous marque contiennent des graines même si ça a la forme de granulés c'est pas le top et pour le pain même durci c'est pas bon. Je ne dis pas ça pour avoir raison, va voir ce lien c'est le site marguerite et cie un site très complet sur les lapins:

http://www.margueritecie.com/boulangerie.php

Si je te dis ça c'est que j'ai fait ces erreurs plus jeune et je m'en suis voulu de ne pas avoir été informée avant, toi tu as la chance grâce à internet de pouvoir te renseigner correctement et d'avoir accès au site marguerite et cie... Donc si je peux t'aider à mieux t'occuper de tes loulous et bien je te conseille correctement je ne vais pas te dire "c'est bien" alors que c'est pas le cas 😝 On s'occupait souvent des lapins comme ça quand on faisait de l'élevage de consommation (ce qu'on fait mes parents mais au final je me suis attachée à eux et depuis cette passion ne m'a plus quittée lol), puis un jour j'ai compris que je ne faisais pas ce qu'il faut ça m'a évité bien des soucis surtout concernant leur santé.

Tu peux donner ce lien à ton amie par la même occasion elle y apprendra pas mal de choses sur les lapins aussi 😁

http://www.margueritecie.com/index.php

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

mmm tu peux avoir de meilleurs granulés pour le même prix (genre cuni complete (..) et les carottes ce serait mieux de leur donner un petit morceau 1 à 2 fois par semaine pour pas qu'ils n'en consomment trop d'un coup si c'est une carotte entière, et séchée.. non c'est pas obligatoire ça permet juste d'avoir des petites quantités toute l'année ou si ton lapin a des problèmes de transit.

Sinon bravo pour l'enclos :o, envoie nous une photo de tes loulous si tu peux ! :D

(je viens de répondre en même temps que fenouillette donc il y a surement des répétitions désolée :x)

Farongeur

Non mon enclo n'est pas sécuriser sur le dessus ni le dessous, le trailli est juste clouer sur des poteau pour avoir un enclo sécuriser sur le coter

Mais il on deux cage pour se mettre à l'abris et vu que je fais des étude en menuiserie, je leur fais des petit abris supplémentaire

Farongeur

Voilà déjà 3

Il me manquue un lapin, c'est un noir

Utilisateur anonyme

Ils sont très beaux ! J'ai un petit faible pour la papillon :D, ils doivent être contents d'avoir autant d'espace dehors 👌

Farongeur

Oui il sont heureux car en hiver il était enfermée en cage et directement quand je les ai lâcher dehors il ont couru, fais des petit bond etc

Utilisateur anonyme

Tu devrais essayer de leur aménager un petit coin bien isolé pour l'hiver :), ou alors les sortir à l'intérieur qu'ils ne restent pas h24 dans leur cage si c'est le cas 👌

Farongeur

Je n'ai pas assez de place a l'intérieur pour les faire sortir dans a maison donx je les laisse dans la cage mais dès qu'il fait beau je les remet dans le jardin

Car j'ai peur qu'il meurt de froid en hiver donc je préfère faire comme sa