Repousse des poils suite à une pododermatite

Kirattata

Bonjour à tous, j'écris ici pour vous demander un peu d'aide.

Mon lapin coco à souffert de podo sur une patte avant pendant longtemps, à l'heure actuelle il n'y a plus de plaie mais toujours pas de poils. Je me demandais si ils allaient repousser et si oui au bout de combien de temps.

Merci pour votre aide !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin n'a plus de plaies, que ses ulcères sont cicatrisés, la repousse des poils peut être observée. Cependant, cela peut prendre du temps. Dans l'attente qu'ils repoussent il est impératifs que vous luttiez contre les facteurs favorisant la pododermatite : laisser votre lapin sortir de sa cage le plus souvent possible, utiliser une cage de grandes dimensions, limiter son surpoids avec une alimentation adaptée, choisissez une litière protectrice tels que des copeaux de bois (pas trop humide, bien nettoyée, non irritante).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "