Recherche vétérinaire en Île de France

Veto2006

Bonjour

Ayant acheter un lapin la semaine dernière ( en animalerie) et au vu des personnes qui m ont conseiller d’aller voir un vétérinaire, j’aimerais vous demander si vous connaissez des bon vétérinaire ( spécial NAC) en île de France. Sachant que si j’y vais c’est pour faire un check-up + les 2 vaccins ( myxomatose et VHD). Après il faut savoir que j’habite dans le département 95 donc si c’est pas trop loin sa sera parfait :)

N’hésitez pas aussi à me donner votre avis sur vos vétérinaire 😁

Merci

23 réponses
Candylegend

Ils ne veulent pas faire 1 fois par mois le vaccin, mais 2 fois le vaccin la première année puis 1 fois par an pour le reste de la vie du lapin. Ce qui n'est pas absurde puisque pour les chiens, les chats, et même les humains c'est ainsi que fonctionnent la plupart des vaccins.
Oui c’est ce qu’il m’ont dit 2 fois la première fois et après 1 fois par an. Je me suis posé la question car beaucoup de gens ne le font qu’une fois

Peut-être que ça viens récemment de changer

Veto2006

Et que pensez vous du « Dispensaire SPA de Paris » ?

Est ce un bon choix ?

Candylegend

Ça m’étonnerait qu'il ait de temps en temps un vétérinaire spécialisé NAC là bas.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

En fait, ca depend des vaccins utilisés, certains requiert une primo-vaccination

Veto2006

Ça m’étonnerait qu'il ait de temps en temps un vétérinaire spécialisé NAC là bas.

Normalement il y en a un

Veto2006

En fait, ca depend des vaccins utilisés, certains requiert une primo-vaccination

Vous parlez du novilac ? Fivalac ?

Utilisateur anonyme

normalement c'est nobivac (myxo-vhd1) et 3 semaine un mois apres le filavac (vhd1-vhd2)

certain veterinaire font si tout se passe bien les premiere année de vaccination les deux vaccin en même temps

mais dans les deux cas c'est 1 fois par ans sans rappel dans l'année pour c'est 2 marque de vaccin

Veto2006

normalement c'est nobivac (myxo-vhd1) et 3 semaine un mois apres le filavac (vhd1-vhd2) certain veterinaire font si tout se passe bien les premiere année de vaccination les deux vaccin en même temps mais dans les deux cas c'est 1 fois par ans sans rappel dans l'année pour c'est 2 marque de vaccin

D’accord

Merci

Veto2006

Bonjour

Je viens de revenir du vétérinaire et finalement je suis parti au dispensaire SPA de Paris car il m’a été conseillé par plusieurs personnes. Alors finalement c’est une femelle, elle pèse 450 g et le veto m’a dit qu’elle était en bonne santé. Il a fait les deux vaccins (myxomatose et VHD) en même temps (dans 1 seul piqure).Par contre j’ai oublié de lui poser ces 2 questions :

Combien de temps le vaccin met il pour agir ? Est-ce que 450 g c’est trop gros ou trop maigre ou normal pour un lapin de deux mois et demi ?

Merci

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Nom du vaccin ? Le nobivac met 21j à agir

450g si le véto a dit que c'etait niquel tout va bien